migration-erp-dynamics-365

Migrez votre ERP vers Dynamics 365

Déjà client Microsoft Dynamics AX ou Navision ? L’heure est à la migration !

Dynamics 365 est la solution parfaite, pour investir dans la croissance de votre entreprise. Vous pourrez déployer ses fonctionnalités à votre rythme et faire des économies de temps et d’argent !

D’autant plus que Microsoft propose en ce moment des incitations à la transition très avantageuses. Une raison plus pour migrer dès que possible !

Voici le plan de bataille pour migrer votre ERP vers Dynamics 365 !

 


Pourquoi migrer son ERP vers Dynamics 365 ?

Tout a été conçu pour être plus simple et plus efficace dans le Cloud, avec une expérience qui fonctionne parfaitement avec Office 365. En prenant en compte la puissance, la flexibilité, la sécurité et la tranquillité d’esprit d’une mise à niveau vers Dynamics 365. Nous vous conseillons d’envisager d’effectuer la migration le plus tôt possible. Il n’y aura probablement pas de meilleure opportunité, plus rentable.

powerapp-dynamics

 

Quels sont les risques lors d’une migration ?

Dans le cadre d’un projet ERP, les risques liés à un changement de version sont bien réels et doivent être étudiés en fonction du contexte et des objectifs de l’entreprise.

 

Comment réussir sa migration ?

Les étapes clés pour migrer avec succès

> Mise à niveau vers la dernière version

Dynamics 356 devra être mis à jour vers la dernière version, car Microsoft ne facilite pas une transition en douceur, ce qui vous empêche de sauter des versions de manière trop importante. Vous pouvez envisager de migrer les données uniquement en démarrant à nouveau avec la nouvelle solution ou en optant pour une mise à niveau sinon.

 

>  Choisir le bon package

L’application est divisée en plusieurs packages et, en fonction de votre architecture actuelle, le code existant sera automatiquement redéfini dans votre package spécifique. Une stratégie de migration des données doit donc être mise en place, identifiant tous les points cirtiques.

 

> Diminuer tous les développements

Il est important que, même après la fin de la migration, au lieu d’apporter de nouvelles modifications à la solution, l’accent soit mis sur l’usage standard du nouvel environnement, plus riche en fonctionnalités qu’auparavant. Vous simplifiez ainsi la migration vers Dynamics 365 et atteignez un objectif réalisable sur le long terme.

 

Utilisation d’un outil de migration des rapports largement amélioré

L’utilisation d’un outil de migration permet de gagner des heures de développement et de temps de test. Cela va considérablement améliorer le taux d’importation de données, mais surtout des rapports.Pour la migration vers Dynamics 365, les temps de migration de rapports sont divisés par 3 à 4 par rapport aux nos expériences de migrations précédentes. Cela était souvent un problème budgétaire pour migrer régulièrement.Aujourd’hui, c’est un avantage. L’usage généralisé, voire gratuit dans certains cas, de PowerBI, un équivalent des solutions décisionnelles comme Tableau ou de Qlickview est un atout majeur de la plateforme Dynamics 365 !

Powerbi> Gérer les attentes

Avant que la migration vers Dynamics 365 soit considérée comme terminée, des migrations intermédiaires de suivi seront effectuées pour vérifier si tous les problèmes ont été résolus. Les clients ne s’attendent pas à ce que cela prenne autant de temps et, par conséquent, les perturbations de l’utilisation des systèmes de production doivent être évitées pour ne pas provoquer des retards.L’accompagnement de l’intégrateur est alors essentiel. Chez isatech, une méthode simplifiée pour le client est mise en oeuvre afin de gérer le changement lié à tout projet de migration.

 

> Déplacement de l’administration vers Office 365

Étant donné que Dynamics 365 est administré à partir de la console Office 365, vous pouvezenvisager d’opter pour Office 365 si ce n’est pas déjà fait ! Office 365 est la solution leader sur le marché du collaboratif, ce qui était appelé auparavant comme étant de la bureautique, est aujourd’hui, le coeur de la collaboration dans l’entreprise !Vous pouvez combiner votre gestion de sécurité, vos modifications d’assistance et la formation des utilisateurs en le faisant au bon moment, et de manière cohérente.

 

> Chérir vos données !

La gestion des données dans Dynamics 365 aide les organisations à rester sur la bonne voie. Les données deviennent ce que vous avez de plus précieux dans votre système d’information Cependant, les organisations ont tendance à s’arrêter sur les données accumulées, ce qui ne devrait pas être le cas. C’est un processus continu et essentiel à la mise en œuvre de la stratégie de migration.

 

Pourquoi migrer vers l’ERP Microsoft Dynamics 365 ?

> Plus grand retour sur investissement

L’un des principaux avantages de l’utilisation de Dynamics 365 est un impact direct et positif sur le retour sur investissement. Les ERP on-premises (installés sur des serveurs locaux) entraînent des coûts d’exploitation plus élevés, car ils nécessitent un support informatique, une infrastructure de sécurité et une mise à jour manuelle plus importants.

 

> Gestion du changement

Déplacer votre entreprise sur le Cloud peut sembler compliqué d’un point de vue technique et organisationnel. Mais la plate-forme Dynamics 365, associée à l’engagement de Microsoft en matière de partenariat, permet un processus de migration efficace.

 

> Données comme un atout

En passant au Cloud avec Dynamics 365 ERP Business Central (ex Navision – Dynamics NAV) ou Finance & Operations (ex Axapta – Dynamics AX), vos données peuvent être optimisées grâce à l’IA (Intelligence Artificielle) et à l’apprentissage automatique apporté par le Machine Learning, ce qui génère une valeur supérieure à celle d’un stockage on-premises. C’est la raison principale pour laquelle 59% des entreprises déclarent envisager un modèle ERP basé sur le Cloud dans leur prochaine implémentation.

 

> Nouvelle interface utilisateur

Une nouvelle expérience utilisateur, avec de nouvelles fonctionnalités et fonctionnalités du secteur dans le commerce de la fabrication, la finance et la gestion de la chaîne logistique, permet aux utilisateurs de se familiariser rapidement. Et grâce à la puissance du Cloud, les utilisateurs peuvent débloquer de nouvelles fonctionnalités pour faciliter les mises en œuvre et améliorer la productivité.

 

> Les avantages de Dynamics 365 : Une “ power plateform “

Faites usage de la plateforme d’applications business pour préparer des applications qui vous apporteront un avantage compétitif. L’intégration idéale de Dynamics 365, d’Office 365 et d’Azure, ainsi que des connecteurs vers plus de 200 sources de données permettent à tous ceux qui maîtrisent Microsoft Office de commencer à générer des applications qui modifieront leur manière de travailler.

Powerapps> Migration AX vers Dynamics 365 Finance et Operations

Si vous utilisez actuellement une version antérieure de Microsoft Dynamics AX ou CRM (y compris 4.0, 2009 ou 2012, voir article migration CRM), le moment est idéal pour commencer à planifier votre migration vers Microsoft Dynamics 365. Microsoft Dynamics 365 uniformise la gestion de la relation client (CRM) traditionnelle et des fonctionnalités de planification des ressources d’entreprise (ERP) dans de nouvelles applications business dédiées grâce à la puissance du Cloud. Il rassemble les applications business avec le meilleur de Microsoft – en termes de productivité, de collaboration, d’intelligence et de plate-forme, pour vous offrir, à vous et à votre entreprise, le bon ensemble d’outils pour évoluer, évoluer et se transformer.

 

 

data driven

Le 31/08/2018.

Nicolas FLOCH

Nicolas FLOCH

Architecte Solutions & Avant Ventes / Solutions Architect & Pre-Sales, Isatech

Restons connectés

Nos derniers articles sur le sujet

Comment refondre son SI et son ERP ?
Comment refondre son SI et son ERP ?

Replateformer son SI et son ERP : est-ce utile ? est-ce coûteux ? comment faire ? Isatech vous accompagne dans votre replateformisation à travers 3 méthodes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>