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Distribution - Retail

Métiers du négoce : un secteur en pleine mutation

L’arrivée d’internet et du Big Data dans le monde du commerce a grandement changé nos comportements d’achats, le consommateur final ou les clients professionnels peuvent désormais décider d’une commande avant même d’entrer en contact avec le commerçant. La multiplication des canaux de ventes et les avancées technologiques ne font qu’accentuer l’exigence des acheteurs à l’égard des professionnels du commerce qui se doivent de toujours innover.
Les entreprises du retail sont donc confrontées à de nombreux challenges :

  • Brick & Mortar : proposer une expérience unique aux visiteurs de boutiques en ligne ou physique avec un suivi personnalisé et sans rupture lors du passage d’un canal à un autre.
  • Vendeurs sur catalogue : multiplier les ventes multicanal, omnicanal et cross canal (ecommerce) pour générer des revenus supplémentaires.
  • Centre d’appels : donner aux équipes commerciales et de services une vue globale sur les données pour disposer de toutes les informations relatives aux clients.
  • Mobilité : donner la possibilité aux équipes mobiles d’avoir accès à toutes leurs données depuis n’importe où sur smartphone ou tablettes.

Des solutions adaptées à vos besoins métiers

Pour faire face à ces changements, les acteurs du retail doivent être dotés de logiciels fiables et flexibles, qui leur permettent de s’adapter aux mouvements du marché tout en gardant un contrôle précis de leur activité.
C’est pourquoi chez isatech, nous vous proposons un ensemble de services capables de vous accompagner dans votre transformation numérique et de répondre à des problématiques telles que :

  • Le pilotage précis de votre activité avec une visibilité sur les marges et la productivité.
  • L’optimisation et l’automatisation de vos stocks, achats et approvisionnement.
  • La gestion de vos relations clients (analyse, fidélisation, exploitation…)
  • L’ouverture de nouveaux canaux de distribution et une gestion cross canal optimale (magasins, site marchand, industriels ou négociants, grossistes, e-commerce, mobilité, points de vente (Point Of Sale – POS)
  • L’automatisation des processus (achats, ventes, logistique, comptabilité…)
  • L’organisation du marketing (planning, budgets, emailings, visibilité online, reporting complet / BI…)
  • L’internationalisation (gestion multilingue, multi-devises, multi-sites).