0 820 320 310
Spécialiste des solutions Microsoft Dynamics 365 ERP, CRM, Azure et Office 365

Microsoft Dynamics 365 Finance

Fonctionnalités & avantages

Vous recherchez une solution qui centralise toutes les données financières de votre entreprise ? C’est la promesse que tient l’ERP (Entreprise ressource planning) Microsoft Dynamics 365 Finance.

Fonctionnalités de l’ERP Microsoft Dynamics 365 Finance

  • Optimisation du système de données. Intégrez l’ensemble de vos données financières et opérationnelles sur un même support. Ainsi, les informations de votre entreprise sont toutes centralisées et en relation les unes avec les autres. Soit un gain de temps et de productivité non négligeable.
  • Automatisation. Grâce à un flux interne des traitements de données, mais aussi externe, des actions peuvent être automatisées. Par exemple, une commande client est traitée de bout en bout, de sa prise en compte à la livraison en passant par le prélèvement en stock et les écritures comptables correspondantes.

S’appuyer sur des outils décisionnels pour optimiser votre rentabilité

  • Génération de rapports financiers. Pour générer des rapports, deux possibilités s’offrent à vous. La première, Management reporter, est naturellement intégrée à Microsoft Dynamics 365 Finance. Cet outil sert à produire les états financiers. Deuxièmement, vous pouvez utiliser Power BI, idéal pour réaliser des graphiques avancés et illustrer vos finances.
  • Analyse en temps réel. Toutes vos données sont interconnectées en temps réel, vous offrant une vision consolidée de votre groupe de sociétés. Ce qui implique que vous pouvez vous appuyer sur des analyses à la demande, d’une ligne de produits, d’un service, d’une année, d’un groupe de clients ou de fournisseurs, etc.
  • Intelligence artificielle. Adossée à des analyses prédictives, l’intelligence artificielle exploite vos données financières pour vous proposer des optimisations. En somme, elle vous aide à prendre des décisions ou à défendre votre stratégie d’entreprise.

Faciliter les échanges pour réduire les risques financiers

  • Office 365, le choix de la compatibilité. Microsoft Dynamics 365 Finance et Office 365 sont parfaitement intégrés dans un même écosystème. Les plugins sont nativement présents, ainsi, la compatibilité entre Excel et l’ERP est assurée, pour une plus grande simplicité.
  • International. Microsoft D365 Finance est nativement équipé de multi devises, multi langues et multi législations. Cette fonctionnalité reste un avantage non négligeable notamment dans le cas d’un groupe implanté à l’international. Cela permet le respect de la législation tout en garantissant une homogénéité des règles au niveau groupe. De ce fait, la conversion de vos échanges et informations s’effectue automatiquement.

 

ERP finance cloud

 

Déployer Microsoft D365 Finance : quels avantages ?

  • Une visibilité globale. En décloisonnant les structures créées par les solutions traditionnelles, la lisibilité des informations et des données financières de votre entreprise est plus claire. Désormais vous pouvez anticiper et adopter des stratégies ciblées.
  • Autonomie. Les données à jour communiquent en temps réel entre vos différents services. Selon leur rôle ou leur niveau d’accès à l’information, vos collaborateurs traitent les données en toute autonomie.
  • Personnalisation. Afin de s’adapter au mieux à votre activité professionnelle, le système de gestion intégré est personnalisable. Nos experts en Finance vous accompagneront dans le paramétrage de la solution, en garantissant une réponse à vos besoins spécifiques. En outre, des extensions sont disponibles, souvent dédiées à certains secteurs d’activité.

Un système performant, évolutif et toujours à jour

  • Un système fiable. Les performances de l’écosystème de Microsoft a déjà fait ses preuves. D’ailleurs, la renommée de ses développeurs en fait un éditeur mondialement reconnu.
  • Évolutif. Microsoft assure une solution évolutive, grâce à des livraisons continues des fonctionnalités de l’ERP. En optant pour la configuration Cloud, les mises à jour se font en temps réel. Le déploiement auprès de vos utilisateurs demeure donc facilité et accéléré.
  • Mobilité. La solution est multi-support. Votre accès s’effectue à partir de n’importe quel appareil équipé de cette solution et connecté. En d’autres termes, vous pouvez piloter le progiciel depuis votre tablette, votre smartphone ou bien sûr, votre ordinateur.

La parole d’expert
Thomas Gruet, consultant chez Isatech sur Microsoft Dynamics 365 Finance

« Grâce aux flux d’informations disponibles et interconnectées, vous pouvez piloter votre entreprise en temps réel. Avec cette vision globale, vous n’êtes plus dans la culture du constat, mais de l’anticipation. »

 

Besoin d'informations ?

Nous contacter