migration-dynamics-365-crm

Pourquoi migrer son CRM vers Dynamics 365 ?

Les avantages de la mise à niveau vers Microsoft Dynamics 365 sont clairs. La mise à jour satisfait les trois principales demandes d’utilisateurs reçues par Microsoft avant le lancement de la version 9, garantissant ainsi une expérience utilisateur nouvelle et améliorée.

Désormais, l’interface utilisateur est mise à niveau, les applications mobiles et Outlook sont actualisées et il existe de nombreuses nouvelles fonctionnalités intéressantes à exploiter.

Vous envisagez d’effectuer une mise à niveau vers Microsoft Dynamics 365 et vous vous demandez comment les mises à jour peuvent affecter votre système, que ce soit positivement ou négativement.

Bien sûr, tous les changements seront positifs sur le long terme, à condition que vous exécutiez les tests de diagnostic appropriés en prévision du changement. Un diagnostic de mise à niveau vous aidera à identifier les défauts dans votre système qui ne s’adaptent pas bien avec la mise à jour.

Ce que vous pouvez attendre de cette mise à jour :

 

Une interface traditionnelle plus propre

Il y a moins d’espace blanc et la possibilité de standardiser la typo et la taille de police dans vos formulaires.

Une application Outlook améliorée

L’application Outlook V9 offre plus de stabilité que les versions précédentes. L’interface reflète ce que vous verriez sur votre ordinateur de bureau, par exemple.

application-Outlook-V9

 

Infrastructure

Tout d’abord, le passage au cloud signifie que vous n’aurez plus besoin d’acheter et d’entretenir le matériel informatique et les logiciels CRM pour faire fonctionner votre système Dynamics 365. Les serveurs coûtent des dizaines de milliers d’euros pour l’achat, la maintenance, la mise à niveau, le correctif, la réparation, etc. Un système Dynamics 365 Online peut être provisionné en quelques minutes.

intégrateur-ms-dynamics365

 

 

Encore plus de fonctionnalités

Lorsque Dynamics CRM Online a été lancé pour la première fois, les fonctionnalités étaient limitées (pas de rapports personnalisés, pas de plug-ins), mais il a depuis dépassé cette version et dispose désormais de plus de fonctionnalités. Certaines des nouvelles fonctionnalités peuvent apporter une valeur ajoutée à la migration vers le cloud.

Mises à niveau à faible impact

La mise à niveau des systèmes implique généralement un projet d’envergure impliquant d’autres mises à niveau d’infrastructure, des tests, de la refactorisation du code, du recyclage et d’autres activités nécessitant beaucoup de temps. La plupart des mises à jour appliquées à Dynamics 365 en ligne sont généralement plus petites et ont moins d’impact qu’une mise à niveau classique.

Vous souhaitez toujours tester votre mise à niveau sur un environnement Sandbox, mais si la personnalisation n’est pas importante, la mise à jour de Dynamics 365 Online a moins d’impact.

Sécurité

Une objection commune à la migration vers le cloud est la sécurité. Microsoft a une équipe à plein temps qui surveille et déjoue les tentatives de piratage. La plupart des entreprises n’ont pas ce niveau de protection sur leurs systèmes.

Même dans une perspective de reprise, combien coûteraient la reconstruction, la réinstallation et la restauration des systèmes suite à un incendie ou à une autre catastrophe ? Vous conservez votre argent dans une banque, pourquoi ne traiteriez-vous pas vos données de valeur de la même manière ?

Microsoft Focus

Malgré le « pouvoir du choix », il est clair que Microsoft se concentre sur la version en ligne. Très peu d’informations ont été données sur la version on-premise de Dynamics 365 v9 lors de la sortie en octobre. Passer au Cloud sera finalement une affaire de « quand » et non de « si ». Il faudra cependant choisir le bon moment pour passer au cloud.

 

 

Bonne information aux bonnes personnes

Le besoin de données est de plus en plus important. Avec Microsoft Dynamics 365, vous disposez des outils nécessaires pour garantir que les bonnes données sont fournies aux bonnes personnes, qu’ils utilisent le Web, le mobile ou MS Outlook.

Communication améliorée

Dynamics 365 est conçu pour optimiser vos performances et votre efficacité au bureau et lors de vos déplacements, que vous soyez connecté à un réseau ou non. Les données peuvent être filtrées afin que vous ne receviez que les informations dont vous avez besoin, telles que les chiffres de vente ou les mises à jour de réunion.

Microsoft Dynamics 365 améliore les communications afin que tout le monde puisse être productif quel que soit l’emplacement.
Ce ne sont là que quelques-unes des améliorations que vous pouvez attendre avec la mise à niveau de V9, mais ces nouvelles fonctionnalités sont très appréciées des utilisateurs Dynamics.

Comparatif dynamics 365 et salesforce

Le 03/08/2018.

Nicolas FLOCH

Nicolas FLOCH

Architecte Solutions & Avant Ventes / Solutions Architect & Pre-Sales, Isatech

Restons connectés

Nos derniers articles sur le sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>