Isatech soutenances ENSIBS

Isatech et l’ENSIBS, partenaires de l’innovation

L’innovation est une valeur clé d’Isatech. Et le partage d’expériences est un des meilleurs moyens pour mettre en pratique cette volonté d’avancer.

 

C’est pourquoi nous nous efforçons de rencontrer de nombreuses écoles. Être à l’écoute des étudiants et professeurs, les accompagner au mieux dans leurs projets innovants, apporter notre expertise à questionnements et tout simplement échanger sur l’ingénierie industrielle informatique sont des missions auxquelles Isatech tient beaucoup.

Au travers de plusieurs actions comme cours sur des sujets tels que la mise en place d’un ERP, des interventions, la participation à des forums ou à des soutenances d’étudiants, Isatech s’implique dans la formation des ingénieurs de demain afin de transmettre son savoir faire.  

Prenons le cas de l’Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs de Bretagne Sud, plus connue par son acronyme ENSIBS. Cette école d’ingénieurs est présente sur Vannes et Lorient.

Le 28 avril, Isatech était invité à Lorient pour assister aux soutenances des élèves ingénieurs de 2ème année en Génie industriel, représenté par Mathilde Rozelier et moi même, en tant que parrain de la promotion des Génie Industriel.

Isatech a donc pu proposer à ces étudiants de se confronter aux problématiques qu’ils rencontreront dans quelques années, et juger la pertinence de leurs propositions avec le plus grand plaisir.

 

L’idée de ces projets était de proposer à des groupes d’étudiants de réfléchir sur des sujets comme :

# La préparation de commandes par un stock automatisé – WMS et Transstockeur

# La planification des travaux par un APS à l’automatisation – Simulation transitique

# L’ERP à l’automatisation – ERP – anneau transitique

# L’ERP à l’automatisation et l’exploitation d’un Cobot

# La planification en APS à la simulation des flux physiques

L’objectif était de positionner les étudiants en équipe, et de les faire réfléchir ces problématiques en toute autonomie avec les moyens qu’ils avaient à disposition.

Les étudiants se sont retrouvés face à différentes problématiques. Par exemple, certains étudiants ont choisi des « openERP » mais ont été bloqués par le manque de support technique et donc de réponses à leurs questions.

Nous avons tout de même été bluffés par leur capacité d’adaptation face à ces problématiques qui se sont mises sur leur chemin !

 

C’est pourquoi nous avons décidé, en partenariat avec Microsoft, de leur mettre à disposition des licences Microsoft Dynamics. Les étudiants auront à disposition des ressources documentaires en e-learning pour se familiariser avec les différents logiciels, et nous pourrons aussi répondre à leurs questions !

Ces licences sont d’ores et déjà à leur disposition mais seront utilisées à compter de la rentrée 2017.

 

Nous sommes ravis de ce partenariat et remercions tout particulièrement Eric Martin pour sa confiance ! Nous souhaitons également la meilleure des réussites aux étudiants présents lors des soutenance.

Le 22/06/2017.

Franck Le Strat

Franck Le Strat

Corporate General Manager, isatech

Restons connectés

Nos derniers articles

Isatech à la Semaine du Golfe 2017

Isatech à la Semaine du Golfe 2017

Isatech a invité ses clients à la Semaine du Golfe pour échanger sur la transformation numérique de leur entreprise, dans un cadre quelque peu original !

Améliorez vos compétences

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>