La sortie de la seconde mise à jour majeure de Dynamics 365 est prévue entre le 18 et le 20 octobre 2019. Par la suite, de nouvelles fonctionnalités seront déployées, petit à petit, jusqu’en mars 2020.
Formulaires UI et entêtes
Dans l’entête des formulaires, la nouvelle version permet de ne plus tronquer le titre de l’enregistrement peu importe sa taille. Il passe sur plusieurs lignes si nécessaire.
A ce jour, l’entête peut contenir jusqu’à quatre champs sur la droite du titre. Avec la nouvelle version, selon le dimensionnement de la fenêtre du navigateur, les quatre champs peuvent être remplacés par un menu déroulant, pour plus de lisibilité.
Dynamics 365 for Sales
Création d’emails : les emails en création seront ouverts dans une nouvelle fenêtre, ce qui permettra d’accéder en arrière-plan à la fiche de l’opportunité.
La boîte de dialogue de fermeture d’opportunité devient personnalisable.
Lorsqu’un prospect est qualifié, il est possible de choisir le type d’enregistrement créé :
– opportunité/compte/contact,
– uniquement opportunité,
– etc.
Dynamics 365 for Customer Service
Dans la gestion de la base de connaissances, lors de la rédaction d’un article, il sera possible d’intégrer une image dans l’article sans avoir besoin de la stocker en ligne. Il sera aussi possible de la redimensionner comme sous Word.
Amélioration de la chronologie : l’affichage a été optimisé pour laisser apparaître plus d’activités. Les actions liées à chaque activité s’affichent désormais au survol.
Prévu pour janvier 2020 : ajout de macros permettant d’automatiser une série de tâches répétitives en un seul clic. Par exemple, il sera possible d’automatiser des tâches, telles que la résolution d’un incident après la mise à jour d’un champ.
Et l’ancienne interface, dans tout ça ?
Microsoft prévoit le retrait de l’ancienne interface web le 1er octobre 2020. Il faut donc préparer la migration vers l’interface unifiée dès maintenant !
Pour en savoir plus :
Tout savoir sur la prochaine version de Microsoft Dynamics 365