7 raisons d'utiliser Microsoft Office 365 - Blog | ISATECH
Office 365

7 raisons pour lesquelles votre entreprise devrait (encore plus !) utiliser la suite Microsoft Office 365

La productivité moderne

Parce que le travail en équipe ne cesse de grandir depuis quelques années, utiliser une suite collaborative est indispensable dans le mode de fonctionnement d’une entreprise.

Comment les outils Office 365 peuvent-ils m’aider à atteindre mes objectifs ?

Gagner du temps

La mise à jour et la maintenance sont plus simples à réaliser, surtout lorsque l’on passe par un seul fournisseur (ici Microsoft en l’occurrence). Moins de travail pour plus de temps dégagé, et aucun achat supplémentaire à prévoir.

Réduire les coûts

Utiliser les services d’un seul fournisseur permet de bénéficier de coûts de licence plus bas, en utilisant des abonnements adaptés au profils des utilisateurs, libérant ainsi du budget pour d’autres solutions.

Collaborer

> avec OneNote Online

En complément de OneDrive et Yammer, One Note permet d’accéder à ses documents, de modifier et enrichir ses notes, de vérifier les modifications qui ont été apportées au document initial par d’autres utilisateurs, d’ajouter des commentaires à partager …

> avec Teams

Teams est l’alternative à Slack. La solution permet de créer des fils de discussion thématiques, d’échanger, de partager des documents, de recevoir des alertes, un must pour le travail en équipe … Microsoft Teams intègre désormais toutes les fonctionnalités majeures de Skype for Business, avec un outil de visioconférence performant.

Communiquer

> avec Outlook

La solution fournit un accès à l’annuaire de l’entreprise et permet d’organiser une réunion rapidement et simplement.
De plus, il est possible d’imbriquer Outlook et Skype et de bénéficier de fonctionnalités avancées.

> avec Skype for Business

L’outil permet d’échanger individuellement ou en groupe, de rechercher des contacts, mais aussi de savoir si ces derniers sont disponibles.

> sur Yammer

Ce réseau social d’entreprise devient vite un outil indispensable et astucieux pour communiquer en entreprise. En plus d’y publier du contenu, il est possible de créer des fils de discussions, de poser des questions à ses collègues sans passer par le mail, d’effectuer des recherches sur Yammer sur des contenus partagés précédemment.

Partager

> avec OneDrive

OneDrive permet de télécharger des fichiers et des photos depuis n’importe où, et depuis n’importe quel appareil. Gérer les options de partage, modifier les autorisations … tout a été pensé pour faciliter le partage des informations.

sur Yammer

Partager des documents sur un réseau social d’entreprise : une évidence ! Il est possible de partager des documents à un groupe de collaborateurs spécifique uniquement, ou bien à toute l’entreprise.

Être plus productif

1 heure par jour* : c’est le temps moyen qui peut être gagné par des collaborateurs travaillant à distance et utilisant la suite Office 365. Les données sont partagées efficacement et la navigation entre les programmes est réduite.

*Source : « Total Economic Impact of Microsoft Office 365 : Enterprise Customers », 2015, Forrester

Gagner en sécurité

Un seul système, cela signifie des anomalies et des attaques plus simples à détecter, des autorisations et des permissions des utilisateurs provenant d’un seul système. Une sécurité et une confidentialité plus homogènes !

Pour conclure

Microsoft a su prouver qu’il savait faire de la communication une priorité et qu’il pouvait se montrer flexible et s’adapter aux besoins des entreprises. Microsoft a construit l’offre Office 365 avec l’objectif d’honorer sa mission « Notre mission consiste à donner les moyens à chacun et à chaque organisation sur terre d’en faire plus ». Avec des applications de plus en plus innovantes telle que Microsoft Teams, plateforme dédiée au travail d’équipe, atteindre ses objectifs est forcément plus simple.

Pour découvrir d’autres articles sur Office 365 :
Office 365 en une image
Voici la killer application de Microsoft pour contrer Slack

Le 15/02/2019

Amélie

Suivez nous !

Articles récents

Dossier : Optimiser et piloter le ROI de l’innovation
Dossier : Optimiser et piloter le ROI de l’innovation
Et si les industriels du monde du CPG avaient la possibilité d’avoir une vision globale de leur retour sur investissement de leur innovation ? Ce n’est pas une nouveauté, aujourd’hui, les industries agroalimentaires et des biens de grande consommation doivent...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>