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Bridage applicatif de Team Members

Microsoft a annoncé le bridage des licences Team Members. Jusqu’à présent les licences avaient un périmètre de fonctionnalités bien précis, défini dans le guide des licences Microsoft, mais sans aucun blocage réel dans l’usage.

Désormais des blocages seront visibles par l’utilisateur. Seulement une ou plusieurs applications de cette liste seront visibles par les utilisateurs disposant d’une licence Team Members.

  • Membre de l’équipe du service clientèle : Instance disposant du module Customer Service à installer manuellement.
  • Membre de l’équipe des ventes : Disponible pour toutes les instances.
  • Hub des ressources du projet : Instance disposant du module D365 Project Operations.

 

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Il sera ensuite possible de personnaliser ces applications, mais là encore avec certaines limites.

  1. Chaque application ne peut contenir plus de 15 entités dans le menu
  2. Chaque application ne peut contenir plus de 15 entités personnalisées dans l’application, ce qui comprend :
  • Les entités personnalisées présentes dans le menu de l’application
  • Les entités personnalisées présentes à travers une vue
  • Les entités personnalisées présentes à travers un formulaire (sous-grille ou formulaire d’aperçu par exemple)

 

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Concernant l’usage des utilisateurs possédant une licence Team Members: dans ces applications, des limites seront encore une fois visibles :

  • Un utilisateur ne pourra plus créer ou modifier d’enregistrement, il aura juste un droit de lecture.
    • Une exception est faite pour les activités, contacts et notes.
    • Une exception est faite pour l’utilisation de Customer Service: un utilisateur pourra créer, mettre à jour et supprimer ses propres incidents uniquement.

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La date limite posée par Microsoft pour vérifier le bon usage de ces licences Team Members est le 31 janvier 2021.

 

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