Accompagnement en transformation digitale
Projets internationaux
À l’ère de la mondialisation et de la transformation numérique, les projets internationaux sont monnaie courante. C’est une vérité pour les grandes entreprises opérant régulièrement sur plusieurs pays, mais aussi pour les ETI et PME devant souvent s’aventurer au-delà de leurs marchés locaux pour saisir de nouvelles opportunités. Les logiciels Microsoft aident toutes les organisations à surmonter les défis de la collaboration cosmopolite.


Les défis des entreprises dans un contexte international
S’étendre à l’international exige une approche réfléchie. Outre l’harmonisation des processus, la gestion multi-devises, et la prise en compte de la fiscalité du pays, il faut s’accommoder de contraintes spécifiques comme les différents fuseaux horaires, les conditions de travail et les sensibilités culturelles variées. La coopération entre équipes dispersées à l’échelle mondiale impose de surmonter les barrières linguistiques et organisationnelles. Les infrastructures locales et les contextes environnementaux peuvent aussi impacter les projets. Tous ces enjeux réclament une méthodologie rigoureuse et des outils numériques modernes.
Microsoft, un écosystème adapté aux enjeux internationaux
Dynamics 365 Business Central
Le logiciel ERP Microsoft Dynamics 365 Business Central est conçu pour gérer les opérations internationales d’une entreprise. Il permet de traiter des transactions dans différentes devises, et il répond aux exigences légales et aux pratiques commerciales locales dans plus de 170 pays. Le logiciel propose régulièrement des mises à jour des fonctionnalités réglementaires spécifiques à chaque localisation. L’ERP Business Central peut également administrer plusieurs entités légales et entreprises, ce qui facilite les consolidations et les transactions entre les différentes branches de l’entreprise.
Dynamics 365 Sales et Customer Insights
Microsoft Dynamics 365 Sales est un outil CRM conçu pour répondre aux exigences de contextes internationaux. Il priorise les opportunités et guide efficacement les équipes de vente grâce à l’intelligence artificielle. De son côté, Dynamics 365 Customer Insights centralise les données multi-sources afin d’analyser en détail les comportements des consommateurs et d’ajuster les stratégies marketing aux spécificités culturelles locales. Ensemble, ces solutions redéfinissent les approches commerciales et renforcent durablement une relation client sans frontières.
Microsoft Azure
Les infrastructures cloud facilitent la conduite de projets internationaux. Avec Azure, Microsoft dispose d’hébergements sécurisés dans de nombreuses régions du globe. Ses datacenters assurent la conformité aux réglementations locales telles que le RGPD ou la directive NIS 2. Le cloud Azure interconnecte les filiales et leurs partenaires avec des liens à haut-débit permettant des échanges fluides. Ses capacités d’intégration soutiennent la croissance des entreprises et simplifient les opérations d’administration système et réseau à l’échelle mondiale.
Microsoft Copilot
Microsoft Copilot se met à l’heure internationale pour automatiser les processus financiers et logistiques. L’IA traduit et adapte les communications commerciales en temps réel. Grâce à l’analyse des tendances par pays, elle anticipe la demande et optimise les stocks. Copilot fournit aux décideurs des opportunités de croissance et des recommandations stratégiques par sa maîtrise de la Business Intelligence. Il détecte rapidement les risques et les anomalies afin de sécuriser l’implantation de l’entreprise sur des marchés étrangers.
Nos solutions pour déployer vos projets internationaux
Déploiement de solutions ERP et CRM à l’international
En tant qu’intégrateur de solutions Microsoft, nous accompagnons la mise en œuvre d’ERP et de CRM répondant à vos défis d’expansion. L’expertise Isatech vous garantit des processus harmonisés au travers d’outils numériques unifiés. Nous assurons votre conformité fiscale et comptable sur tous vos projets internationaux.
Collaboration et gestion des équipes globales
Isatech facilite la communication entre vos équipes internationales en configurant pour vous des environnements collaboratifs modernes, comme Teams ou SharePoint. Nos formations sur mesure permettent d’aligner les usages applicatifs sur vos standards globaux. Ainsi, nous renforçons la cohésion générale et optimisons la gestion opérationnelle de vos projets partagés entre plusieurs pays.
Sécurisation des données et conformité réglementaire
Le contrôle des accès et le respect des réglementations sont au cœur de notre engagement. Nous assurons la protection de vos données sensibles et sécurisons les flux entre vos entités locales et internationales. Avec Isatech, vous bénéficiez d’un savoir-faire à la hauteur de vos ambitions sur tous les marchés.


Notre expertise sur la stratégie Core Model
Notre expertise sur la stratégie Core Model nous permet de vous accompagner dans une stratégie de déploiement d’un système homogène et optimisé pour vos filiales. Les bonnes pratiques de votre groupe seront alors maintenues à l’échelle de vos filiales.
Afin d’optimiser votre ROI (retour sur investissement), isatech garantie un tronc commun important avec l’ensemble de vos filiales, tout en permettant une certaine agilité pour répondre aux contraintes de vos filiales.
Pour atteindre vos objectifs, à savoir la centralisation d’un management, l’obtention d’une flexibilité locale, une implantation rapide et sécurisée et le partage de données en temps réels via des supports collaboratifs, nous apportons des réponses fiables et éprouvées.
Les principales solutions :
- Comptabilité partagée
- Consolidation financière
- Management des données
- Process de travail uniforme
- Process de travail intégré
- “Best practices” partagées
Témoignage projet ERP international Cooperl
- Technologie : Microsoft Dynamics NAV/BC pour l’Asie : 15 users en Chine.
- Roll-out : 50 jours pour 10.
- Déploiement : le partenaire « contrôle » la qualité des services.
- Process : Isatech fournit le Core Model, pré-sélectionne le partenaire local et donne la méthodologie aux sites.
- Support : par le Local Partner pour le support niveau 1 en langue locale, par le client sur le support niveau 2, par isatech en langue française pour le support niveau 3 (horaire FR).
Découvrez nos témoignages

Témoignage CRM Dynamics 365 avec EM Normandie
L’École de Management de Normandie (EM Normandie), fondée en 1871, compte aujourd’hui plusieurs campus en France et à l’étranger, dans les villes de Caen, Le Havre, Paris, Dubaï, Oxford et Dublin. L’école de commerce forme des étudiants aux métiers du management, de la logistique, de la finance, du commerce international et du management des systèmes d’information.

Témoignage Projet ERP Microsoft avec Orlait
Acteur majeur de la filière laitière, Orlait a choisi Isatech pour moderniser son système d’information. En adoptant Microsoft Dynamics 365, l’entreprise améliore la gestion de ses flux commerciaux et logistiques, tout en gagnant en efficacité et en agilité dans un secteur en constante évolution.

Témoignage stratégie digitale avec Allianz Côte d’Ivoire
Allianz Côte d’Ivoire, acteur du secteur de l’assurance, a entrepris une transformation organisationnelle pour améliorer son agilité et sa compétitivité. Isatech, en partenariat avec Century Consulting, a accompagné cette démarche en facilitant la définition d'une vision stratégique, la structuration d'un plan d'action et l'engagement des collaborateurs dans le changement.
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