Protection et conformité

Microsoft Security

Malgré l’adoption croissante du cloud, la sécurité informatique reste incontournable. Confier ses données à un hébergeur ne dispense pas d’assurer leur protection. De plus, les experts peinent à affronter la multitude d’attaques quotidiennes. Microsoft Security révolutionne la cybersécurité avec l’intelligence artificielle pour mieux défendre nos entreprises.

Microsoft Security
Microsoft Security

Qu'est-ce que Microsoft Security ?

Microsoft Security est une plateforme de sécurité de bout en bout prenant en charge l’intégralité des contraintes de protection et de conformité d’un système d’information. Disponibles dans le cloud (PaaS), ses outils couvrent tous les flux de travail, de leur création à leur clôture. Ils sécurisent les logiciels et les matériels, gèrent les identités et la gouvernance des données d’entreprise.

Pourquoi adopter la plateforme Microsoft Security ?

La migration vers le cloud implique quelques défis. Les applications Saas et les hébergements hybrides modernes multiplient les surfaces d’attaque. Les nouvelles technologies basées sur le nuage décuplent les menaces, tout comme le nombre croissant d’appareils connectés au réseau (IoT, BYOD…). Tous ses facteurs réclament une cybersécurité 2.0 augmentée par l’intelligence artificielle et unifiée au sein d’un écosystème cohérent.

Les composants de Microsoft Security

Microsoft Security est la réponse du leader mondial des logiciels de cloud computing aux nouvelles exigences de sécurité en environnement multicloud. Composée de 5 outils interconnectés, la suite offre aux administrateurs système & réseau une vision holistique du SI, permettant de construire autour de lui un bouclier hermétique à toutes les cybermenaces.

Microsoft Entra ID

Microsoft Entra ID, anciennement Azure AD, est un outil cloud de gestion des identités et des accès (GIA ou IAM pour Identity and Access Management). Ce type d’utilitaire permet d’administrer les modes de connexion et les droits des collaborateurs ou des partenaires d’une organisation. Microsoft Entra dispose de fonctions destinées à résoudre l’équation complexe consistant à simplifier le contrôle des authentifications tout en sécurisant efficacement les actifs numériques.

Microsoft Defender

L’outil central de Microsoft Security ne ressemble en rien à l’antivirus populaire de Windows. Le portail Microsoft Defender regroupe les alertes de tous les dispositifs répartis au sein du SI. Depuis ce tableau de bord unique, les opérateurs peuvent identifier, investiguer et lancer des actions curatives automatisées. Ces interventions sont guidées par l’IA, alimentée par la base de données mondiale des incidents de sécurité du cloud Microsoft. Un EDR comme Microsoft Defender for Endpoint va aider les entreprises à protégrer leurs appareils contre les cybermenaces.

Microsoft Intune

Après la gestion des utilisateurs avec Entra, Microsoft Intune s’intéresse aux multiples appareils connectés au système informatique. Avec l’évolution du travail à distance et des applications nomades, le nombre d’équipements utilisés par les collaborateurs, les partenaires ou les clients ne cesse d’augmenter. L’objectif de ce gestionnaire de terminaux mobiles est de maîtriser les autorisations d’accès des tablettes, smartphones ou ordinateurs portables non Windows.

Microsoft Configuration Manager

La gestion du parc d’appareils sous Windows est confiée à Microsoft Configuration Manager. Autrefois appelé Endpoint Manager, ce complément d’Intune s’appuie sur l’annuaire Active Directory pour configurer les équipements de terminaison sur site. Avec lui, les administrateurs orchestrent les déploiements, les paramétrages et les privilèges des matériels et logiciels de l’entreprise.

Microsoft Purview

Microsoft Purview centralise la gestion des données et en assure la conformité et la protection. Grâce à l’intelligence artificielle, il permet la découverte de nouvelles sources et le catalogage automatisé des informations, afin d’en déduire des analyses plus pertinentes. La gouvernance unifiée simplifie la gestion des risques et garantit la confidentialité des données, accessibles selon différents niveaux d’habilitation.

Renforcer la sécurité de vos environnements cloud

Isatech accompagne la transformation digitale des entreprises depuis plus de 20 ans. Partenaire certifié Microsoft, nous nous efforçons chaque jour d’assurer la protection ​et la confidentialité de vos données. Nous vous aidons à surmonter les nouveaux défis du cloud, à respecter vos obligations légales et à maintenir un haut niveau de confiance autour de votre système d’information. Notre expertise de la solution Microsoft Security et de l’intelligence artificielle est le meilleur atout de votre cybersécurité.

Microsoft Security

Découvrez nos témoignages

Besoin d'informations ? Contactez-nous

Nous sommes là pour vous aider ! Si vous avez des questions, des préoccupations ou des suggestions, n’hésitez pas à nous contacter. Remplissez le formulaire et notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais.