CRM Marketing

Microsoft Dynamics 365 Customer Insights - Journeys

Microsoft Dynamics 365 Customer Insights – Journeys, permet de créer facilement des parcours clients personnalisés et contextualisés via plusieurs points de contact. La solution offre la possibilité aux utilisateurs d’interagir en temps réel avec les clients, de personnaliser les interactions et de booster l’acquisition et la fidélisation.

Dynamics 365 Customer Insights - Journeys
collaboration isatech

Les défis des entreprises avec le marketing relationnel

Les consommateurs sont de plus en plus exigeants. Ils s’attendent à ce que les entreprises leur proposent des expériences personnalisées. Répondre à ces attentes soulève plusieurs défis pour les organisations.

Segmenter sa base client et envoyer des messages personnalisés

Pour offrir des communications ciblées aux consommateurs, les entreprises doivent être capables de diviser leur base de données clients en segments pertinents. La segmentation implique de pouvoir analyser les données clients pour identifier des groupes de clients partageant des caractéristiques ou des comportements similaires.

Automatiser le marketing et orchestrer des campagnes multicanales

Pour engager leurs prospects/clients, les entreprises doivent leur adresser les bons messages au bon moment. L’automatisation marketing permet de créer des workflows qui déclenchent des actions marketing sur la base du comportement des clients. Parallèlement, les organisations doivent orchestrer des campagnes cohérentes à travers de multiples canaux (email, SMS, réseaux sociaux, etc) pour toucher les clients là où ils se trouvent.

Identifier les leads à fort potentiel avec un scoring précis

Le scoring des leads permet aux entreprises de prioriser leurs efforts de vente en identifiant les prospects les plus susceptibles de convertir. L’enjeu du scoring réside dans la création d’un modèle d’évaluation précis, qui prend en compte une multitude de facteurs et s’adapte au fil du temps.

Personnaliser l'expérience client et améliorer l'engagement

Les consommateurs s’attendent à des expériences personnalisées à chaque point de contact avec une marque. Les entreprises doivent donc exploiter les données sur les préférences et les comportements des clients pour offrir des interactions sur mesure tout au long du parcours client et renforcer l’engagement.

Comment Microsoft répond aux enjeux des entreprises avec D365 Customer Insights - Journeys ?

Microsoft Dynamics 365 Customer Insights – Journeys offre une solution complète pour relever les défis du marketing relationnel moderne. La plateforme s’appuie sur quatre piliers pour transformer l’approche marketing des entreprises.

Une solution basée sur la donnée

Pour aider les entreprises à créer des parcours personnalisés basés sur un segment ou un déclencheur, D365 Customer Insights – Journeys s’appuie sur les données. La solution centralise, connecte et analyse des sources de données transactionnelles, comportementales et démographiques pour construire une vue unifiée et détaillée de chaque client.

L'automatisation et la personnalisation

L’automatisation permet aux équipes de se concentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée tout en assurant une communication cohérente et personnalisée à grande échelle. D365 Customer Insights – Journeys aide les équipes à transformer les données clients en actions pertinentes grâce aux recommandations basées sur l’IA pour le contenu, les canaux et les analyses.

L'automatisation et la personnalisation

Avec D365 CIJ, il est possible de créer des parcours automatisés à partir d’événements, de comportements ou de segments clients, afin de déclencher les bons messages au bon moment, sur le bon canal.

L’intégration de l’IA Copilot, révolutionne le travail des marketeurs. Copilot assiste les professionnels dans la création de contenu, l’analyse des données et la prise de décision. L’IA facilite le ciblage des clients, la création de parcours et la création de contenus personnalisés.

Un écosystème connecté : l'interopérabilité avec les solutions Microsoft

D365 CIJ s’intègre parfaitement à l’écosystème Microsoft. Cette interopérabilité garantit une vision à 360° du client et une cohérence de l’expérience client, du premier contact marketing jusqu’au service après-vente :

  • Dynamics 365 Sales pour renforcer l’alignement entre les équipes marketing et ventes et fluidifier la gestion des leads.
  • Microsoft 365 pour faciliter la collaboration entre les équipes
  • Dynamics 365 Customer Service pour offrir une expérience client cohérente en partageant les informations entre le marketing et le service client.
Dynamics 365 Customer Insights - Journeys

Les principales fonctionnalités de Dynamics 365 Customer Insights - Journeys

La plateforme permet de concevoir et d’automatiser des parcours clients multicanaux. Les marketeurs peuvent créer des scénarios multi-étapes basés sur les segments et/ou des déclencheurs.

Avec l’aide de l’IA Copilot, les utilisateurs peuvent facilement concevoir des campagnes d’emailing attrayantes et adaptées à leur marque. La personnalisation dynamique du contenu assure des messages ciblés pour chaque destinataire.

L’intégration des SMS dans les stratégies marketing est simplifiée. D365 Customer Insights – Journeys permet de créer des campagnes SMS ciblées et de suivre leur performance. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les communications urgentes ou les rappels.

La solution comprend un système de scoring avancé qui permet d’évaluer les leads en fonction de leur niveau d’engagement. A chaque interaction, le score du lead évolue en conséquence. Les équipes commerciales peuvent ainsi se concentrer sur les prospects les plus prometteurs et optimiser leurs ventes.

La plateforme offre des outils pour créer rapidement des landing pages attractives et des formulaires intégrés. Ces éléments sont essentiels pour capturer des leads et mesurer l’efficacité des campagnes marketing.

Dynamics Customer Insights – Journey inclut une fonctionnalité pour planifier, promouvoir et gérer des webinaires et des événements marketing. Cette fonctionnalité comprend l’inscription des participants, l’envoi de rappels automatiques et le suivi post-événement.

Isatech, intégrateur certifié Microsoft Partner

Une question concernant D365 Customer Insights - Journeys ?

Pourquoi choisir Isatech pour l’intégration de D365 Customer Insights - Journeys ?

Les entreprises qui implémentent D365 Customer Insights – Journeys renforcent l’engagement de leurs clients à travers des interactions personnalisées et contextualisées. En parallèle, grâce à l’automatisation, elles augmentent la productivité de leurs équipes marketing.

Chez Isatech, nous vous aidons à intégrer la solution dans votre écosystème. Nos experts CRM proposent un accompagnement adapté à vos besoins pour vous aider à configurer le module et à créer vos parcours sur mesure.

En tant que partenaire Microsoft, nous assurons également l’intégration de Customer Insights – Journeys avec toutes vos autres applications Microsoft.

Dynamics 365 Customer Insights - Journeys
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