L'IA pour le service client
Copilot for Service
Le rôle des services client évolue, les entreprises les considérant désormais comme de véritables centres de profit. Copilot for Service accompagne cette transformation en optimisant l’expérience client et la productivité des équipes.


Une IA conçue pour le service client
Pourquoi adopter Copilot for Service ?
Copilot for Service donne à vos conseillers les moyens d’utiliser l’intelligence artificielle dans les outils qu’ils utilisent tous les jours. En automatisant les tâches répétitives, l’IA leur permet de se concentrer sur des actions à valeur ajoutée :
- Conversations proactives avec les clients.
- Réflexion collective sur l’amélioration des services et des processus.
- Formation des conseillers sur les produits, services ou méthodes.
- Identification des opportunités commerciales.
- Remontées d’informations vers l’équipe Produit.
Pour offrir une expérience de qualité, les conseillers doivent comprendre la demande de chaque client et y répondre efficacement. L’IA les aide dans cette mission en leur fournissant les informations clés en temps réel, accélérant le traitement des tickets.
Les fonctionnalités de Copilot for Service
Intégration native avec Dynamics 365 Customer Service
Copilot for Service s’intègre facilement dans vos workflows, réduisant les efforts d’intégration et facilitant la conduite du changement. L’IA s’intègre nativement avec Dynamics 365 Customer Service et avec Microsoft 365 Apps, assurant une interaction fluide entre les outils utilisés au quotidien par les conseillers du service client (Outlook, Teams, Office, etc.). Copilot for Service se connecte également à des services tiers tels que Salesforce, ServiceNow ou Zendesk. Cet agent intelligent s’intègre à votre site Web, aux fichiers ou à d’autres sources de données.
Assistance en temps réel pour les agents
Véritable copilote, l’IA accompagne les conseillers en temps réel :
- Résumé automatique des interactions clients assurant une prise en charge rapide.
- Recherche et affichage de l’historique client pour une gestion proactive.
- Suggestion de réponses et de solutions basées sur la base de connaissances.
- Recommandation d’actions et alertes intelligentes pour améliorer la satisfaction des clients.
Automatisation du traitement des demandes
Copilot for Service automatise de nombreuses actions chronophages :
- Analyse et classification des tickets en fonction de leur priorité.
- Réponses automatiques pour les demandes récurrentes.
- Mise à jour d’enregistrements CRM à partir de Teams ou d’Outlook.
- Génération de comptes-rendus d’appels Teams.
Extraction automatique des informations clés des emails
Lorsque les conseillers du service client sont débordés, il peut leur être difficile d’identifier les informations clés dans les emails envoyés par les clients. Copilot for Service le fait pour eux en quelques secondes. Lorsqu’ils ouvrent un email dans Outlook, l’IA le résume et affiche les informations les plus importantes. Les conseillers peuvent facilement rédiger une réponse en s’appuyant sur le résumé visible dans le volet latéral. Copilot for Service peut également rédiger ce message à leur place.
Intégration dans Microsoft Teams
L’intégration de Copilot for Service à Teams optimise la collaboration et l’expérience client :
- Partage de dossier ou d’enregistrement client dans une discussion ou un canal Teams, facilitant la collaboration entre les conseillers.
- Affichage du résumé d’un ticket d’assistance pour aider les conseillers du service client à comprendre rapidement le contexte d’un ticket et à résoudre les problèmes plus efficacement.
Personnalisation de l'IA
Personnalisez Copilot for Service pour répondre aux besoins spécifiques de votre service client. Voici quelques exemples :
- Choix du style ou de la langue de réponse.
- Amélioration de la capacité des agents IA à répondre aux questions en les pointant vers les sources de données pertinentes de votre système d’information.
- Conception d’actions déclenchées par les conversations des utilisateurs.
- Création d’agents autonomes pour des scénarios courants dans votre secteur d’activité.
- Amélioration des réponses en fonction de vos retours d’expérience.
Intégrateur certifié Microsoft Partner
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Isatech, intégrateur certifié Microsoft pour une meilleure gestion client avec l’IA
Isatech, partenaire et expert Microsoft depuis 2002, accompagne les PME, les ETI et les grandes entreprises dans l’implémentation de Copilot for service. Nous vous aidons sur tout le périmètre du projet :
- Cadrage du projet
- Mise en place et paramétrage de Copilot for Service dans votre CRM.
- Formation des équipes support à l’utilisation de l’A.
- Optimisation des workflows pour améliorer l’efficacité du service client.
Découvrez nos témoignages

Témoignage CRM Dynamics 365 avec EM Normandie
L’École de Management de Normandie (EM Normandie), fondée en 1871, compte aujourd’hui plusieurs campus en France et à l’étranger, dans les villes de Caen, Le Havre, Paris, Dubaï, Oxford et Dublin. L’école de commerce forme des étudiants aux métiers du management, de la logistique, de la finance, du commerce international et du management des systèmes d’information.

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