L'IA pour les équipes commerciales
Copilot for Sales
L’efficacité commerciale et la personnalisation de l’expérience client sont des leviers stratégiques pour développer votre chiffre d’affaires. En intégrant l’intelligence artificielle dans le quotidien des forces de vente, Copilot for Sales apporte une réponse concrète à ces enjeux. Et si vous activiez ce levier de croissance ?


Une IA conçue pour les équipes commerciales
Pourquoi intégrer l’IA dans ses processus de vente ?
Les commerciaux consacrent 70% de leur temps à des tâches fastidieuses comme la recherche de prospects, la saisie manuelle de données ou la préparation de réunions. (1) En automatisant ces tâches chronophages, l’IA augmente la productivité des forces de vente et leur permet de se concentrer sur l’accompagnement des prospects et des clients.
Véritable copilote, l’intelligence artificielle fournit, en temps réel, les données dont la force de vente a besoin pour identifier et gagner les opportunités à fort potentiel. Elle aide chaque entreprise à générer des revenus tout en offrant une expérience client personnalisée.
Les fonctionnalités de Copilot for Sales
Microsoft 365 Copilot for Sales est nativement intégrée à Dynamics 365 Sales et à Microsoft 365, assurant une interaction fluide entre les outils utilisés au quotidien par les forces commerciales. L’IA se connecte également à Salesforce Sales Cloud et peut être configurée pour se connecter à d’autres solutions CRM.
Copilot for Sales s’intègre dans vos workflows, fonctionnant comme un agent intelligent qui utilise les données du CRM et de l’entreprise. L’IA prédit les données dont chaque commercial a besoin, les cherche en temps réel dans le CRM et les affiche dans Microsoft 365 (Teams, Office, etc.).
Via une interface de chat, les commerciaux visualisent un résumé rapide des opportunités en cours ou les informations clés relatives à un prospect. Ils échangent avec l’IA en langage naturel ou au moyen de prompts prédéfinis.
L’interconnexion est bidirectionnelle : Copilot for Sales permet, par exemple, de créer un contact dans le CRM à partir d’Outlook.
L’intégration de l’intelligence artificielle dans Microsoft 365 augmente la productivité des équipes en automatisant de nombreuses tâches :
- Saisie de données dans le CRM (contacts, emails, comptes-rendus de réunions, etc.)
- Synthèse d’un email reçu et mise en avant des points clés pour faciliter la décision.
- Aide à la rédaction des messages de prospection, de relance ou de suivi.
- Saisie intelligente des opportunités.
- Aide à la préparation des réunions
- Création de documents ou de présentations.
- Génération des comptes-rendus de réunions Teams avec un récapitulatif des données essentielles (mots clés, analyse de conversation, mention des concurrents, indicateurs de performance clés, tâches suggérées).
- Visualisation de données dans les applications Office (Powerpoint, Word et Excel).
Copilot for Sales facilite et accélère les décisions en analysant les interactions et en faisant ses propres recommandations.
L’intelligence artificielle aide les équipes à identifier les opportunités commerciales ayant le plus de potentiel et de probabilité de réussite. Pendant les appels, Microsoft 365 Copilot for Sales guide les commerciaux, fournissant des conseils de vente et proposant des réponses aux questions des clients.
L’IA recommande les prochaines actions à mener en fonction des éléments collectés (analyse contextuelle d’une réunion Teams ou d’un email, historique des interactions, etc.).

Isatech, Intégrateur certifié Microsoft Partner
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Copilot for Sales chez Microsoft
ROI
Après avoir déployé Copilot for Sales dans son organisation, Microsoft a mesuré le ROI de ce projet stratégique. En moyenne, chaque commercial gagne une heure et demie par semaine (soit 11 jours par an sur la base d’une journée de travail de 7 heures). Les bénéfices suivants ont été constatés au sein de la force de vente. (2)
des commerciaux passent plus de temps avec les clients. (2)
des commerciaux disent que l’intelligence artificielle les aide à rester concentrés. (2)
considèrent que l’IA facilite leur travail. (2)
constatent une diminution des tâches administratives. (2)
de clics en moins pour trouver ou ajouter un contact dans le CRM. (2)
de clics en moins pour écrire et envoyer un email. (2)

Isatech, votre intégrateur pour maximiser l’impact de Copilot for Sales
Isatech, partenaire et expert Microsoft depuis 2002, vous accompagne dans l’implémentation de Copilot for Sales au sein de votre entreprise. Nous vous aidons à optimiser et à personnaliser les flux de travail, ainsi que votre CRM Dynamics 365 pour une exploitation maximale des données. Appuyez-vous sur notre expertise pour conduire le changement et intégrer sereinement l’intelligence artificielle dans le quotidien de votre force de vente.
Découvrez nos témoignages

Témoignage CRM Dynamics 365 avec EM Normandie
L’École de Management de Normandie (EM Normandie), fondée en 1871, compte aujourd’hui plusieurs campus en France et à l’étranger, dans les villes de Caen, Le Havre, Paris, Dubaï, Oxford et Dublin. L’école de commerce forme des étudiants aux métiers du management, de la logistique, de la finance, du commerce international et du management des systèmes d’information.

Témoignage Projet ERP Microsoft avec Orlait
Acteur majeur de la filière laitière, Orlait a choisi Isatech pour moderniser son système d’information. En adoptant Microsoft Dynamics 365, l’entreprise améliore la gestion de ses flux commerciaux et logistiques, tout en gagnant en efficacité et en agilité dans un secteur en constante évolution.

Témoignage stratégie digitale avec Allianz Côte d’Ivoire
Allianz Côte d’Ivoire, acteur du secteur de l’assurance, a entrepris une transformation organisationnelle pour améliorer son agilité et sa compétitivité. Isatech, en partenariat avec Century Consulting, a accompagné cette démarche en facilitant la définition d'une vision stratégique, la structuration d'un plan d'action et l'engagement des collaborateurs dans le changement.
Sources :
(1) Microsoft-sponsored Futurum Research, 2022
(2) Work Trend Index Special Report
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