Intranet collaboratif

Intégrateur Microsoft SharePoint

L’information alimente l’innovation. Sa libre circulation stimule la productivité, encourage la communication et favorise le partage des connaissances. Microsoft SharePoint centralise les échanges entre les différents services de l’entreprise, ses clients ou ses fournisseurs. Cette solution avancée de gestion documentaire permet de coopérer avec simplicité, sans jamais compromettre la sécurité.

Sharepoint
Sharepoint

Qu’est-ce que Microsoft SharePoint ?

SharePoint est la plateforme de collaboration et de gestion de documents développée par Microsoft depuis 2001. Elle permet aux organisations de stocker, hiérarchiser et partager des informations disponibles en ligne. Le logiciel offre des fonctionnalités étendues qui facilitent le travail d’équipe et améliorent l’efficacité opérationnelle. Il autorise des mises en forme modernes et assure une parfaite conformité des données.

Une plateforme collaborative et de gestion documentaire

SharePoint enregistre, classe et diffuse intelligemment les informations d’entreprise. Les utilisateurs peuvent créer des espaces de travail personnalisables permettant d’organiser des ateliers interactifs. Intégrée à Microsoft 365, la plateforme facilite la gestion des documents et la communication interne, offrant un environnement interconnecté avec les outils Microsoft, notamment la messagerie Outlook et la suite bureautique Office.

Pourquoi les entreprises ont-elles besoin de SharePoint ?

Améliorer la gestion et la centralisation des documents

Hébergé dans le cloud Microsoft, SharePoint est accessible en tous lieux et à partir de différents appareils. Les données sont disponibles en fonction du rôle des utilisateurs : leur confidentialité est donc protégée conformément au RGPD. SharePoint dispose également d’une fonctionnalité de versionnage des documents, permettant d’annuler des modifications en cas d’erreur.

Favoriser le travail collaboratif

SharePoint permet à plusieurs participants de travailler simultanément sur un même document, synchronisé en temps réel. La plateforme se connecte à Power Automate pour créer des workflows automatisés qui simplifient les processus. Les utilisateurs peuvent optimiser leurs flux de tâches répétitives et se consacrer davantage à leur métier.

Sharepoint

Les fonctionnalités de SharePoint

Gestion documentaire avancée

Les espaces de travail sont des lieux virtuels où les équipes peuvent organiser leurs activités et partager des fichiers. Ces sites regroupent des bibliothèques de documents, des calendriers et des listes de tâches. Des notifications sont envoyées lorsque des éléments sont manipulés. Le contrôle des versions et la gestion des accès permettent un pilotage centralisé par des coordinateurs de projets.

Automatisation des processus

Power Apps permet de créer des applications personnalisées pour répondre à des besoins métiers. Les développeurs low-code ont la possibilité d’exploiter des modèles de sites, disponibles dans SharePoint, pour concevoir des interfaces plus attrayantes. Sur leurs pages au format web, l’action d’un utilisateur peut déclencher une succession d’événements, grâce aux flux de travail automatisés par Power Automate.

Intranet et communication interne

SharePoint gère les sites intranet de communication interne et le partage d’informations aux collaborateurs. Les différents services de l’entreprise peuvent créer des pages, des blogs ou des actualités. Ils peuvent utiliser des composants WebParts pour dynamiser leurs messages, en y insérant des images, des vidéos, des graphiques interactifs, des forums de discussion ou des sondages.

Sharepoint
Sharepoint

Optimisation des espaces de travail avec l’IA Microsoft

Dans SharePoint, Copilot utilise ses algorithmes d’apprentissage pour analyser le contenu des documents et les classifier automatiquement. Il identifie les catégories, thèmes ou mots-clés et suggère même des informations complémentaires. L’IA guide les recherches en permettant de trouver rapidement des données, à partir de requêtes complexes exprimées simplement. Les décideurs profitent de la génération de synthèses et de rapports, mis en forme aux standards de l’entreprise.

Isatech, intégrateur SharePoint et Microsoft Partner

Isatech vous aide à mettre en place une communication novatrice et engageante, pour vos collaborateurs et vos partenaires. Microsoft SharePoint propulse la gestion documentaire dans un univers de travail collectif, cohérent et productif. Nous vous aidons à intégrer cet outil polyvalent, boosté à l’intelligence artificielle, qui diffuse les savoirs et unifie vos forces.

Besoin d'informations ? Contactez-nous

Nous sommes là pour vous aider ! Si vous avez des questions, des préoccupations ou des suggestions, n’hésitez pas à nous contacter. Remplissez le formulaire et notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais.