Solutions Digitales pour PME
Digitalisation des processus, personnalisation de la relation client, sécurisation des données : les enjeux sont nombreux. Nous accompagnons les PME avec des solutions cloud flexibles, évolutives et accessibles, pour accélérer leur transformation numérique et soutenir leur croissance.

Les défis des PME et leur transformation digitale
Face à l’émergence de l’intelligence artificielle, aux nouvelles attentes des clients et aux difficultés de recrutement, les PME accélèrent leur transformation numérique pour rester compétitives et pour survivre. Ces changements affectent particulièrement les équipes commerciales et marketing. Dans une étude récente de Gartner, les acheteurs B2B déclarent passer peu de temps avec les commerciaux (17% seulement du parcours d’achat).
Les PME doivent s’adapter à l’évolution du parcours d’achat, ce qui nécessite des solutions digitales performantes et évolutives. Le défi est similaire pour la transformation digitale de toutes les fonctions stratégiques et opérationnelles : gestion financière, logistique, opérations, etc.
Digitalisation et compétitivité
De nombreuses entreprises ont des systèmes d’information ayant atteint leurs limites, les empêchant d’être agiles et de s’adapter aux attentes fortes de leurs clients. D’autres ont intégré la transformation numérique comme un levier de croissance, optimisant leurs processus et déployant des outils digitaux modernes. En augmentant la productivité et la qualité du travail fourni par les employés, l’IA agrandit l’écart entre ces entreprises.
Exploiter ses données pour une prise de décision éclairée
Une étude menée par Microsoft a d’ailleurs établi que 61 % des entreprises doivent moderniser leur pile de données pour tirer profit de l’intelligence artificielle.
Une gestion efficace des données est nécessaire pour prendre des décisions pertinentes et personnaliser l’expérience client.
Sécuriser son infrastructure tout en maîtrisant les coûts
Désigné meilleur ERP mondial pour PME : Dynamics 365 Business Central
Microsoft Dynamics 365 Business Central a été désigné meilleur ERP pour les PME par Gartner en 2025. Il connecte les équipes commerciales, le service client, la finance et l’exploitation dans une seule et même solution, les aidant à s’adapter plus rapidement, à travailler plus intelligemment et à atteindre leurs objectifs.
L’ERP automatise les processus et augmente la productivité, il offre la seule solution pleinement intégrée, sur le Cloud le plus fiable et le plus complet au monde. Il s’agit d’un système évolutif et extensible, Dynamics 365 Business Central étant capable de s’adapter à la croissance de votre entreprise ou de fonctionner sur plusieurs sites à l’échelle internationale.
Pour les besoins spécifiques, il est possible d’étendre l’ERP grâce à 3 800 applications disponibles sur Microsoft AppSource.
Enfin, Dynamics 365 Business Central s’intègre parfaitement à Microsoft 365 et à Power BI, profitant de la puissance de Copilot, l’intelligence artificielle de Microsoft.


Le CRM pour PME : Dynamics 365 Sales
Microsoft Dynamics 365 Sales offre la souplesse et les fonctionnalités dont les PME ont besoin pour gérer la relation Client et pour développer leurs ventes. Le CRM booste la productivité des équipes commerciales, favorise la collaboration et facilite le pilotage. Il optimise les décisions métier, améliore le suivi des clients et augmente le taux de conversion.
Dynamics 365 Sales est un CRM robuste et évolutif, assurant un alignement à long terme avec l’évolution de votre entreprise, tout en automatisant les processus. Il intègre les fonctionnalités nécessaires à la conformité RGPD. En alignant les équipes marketing et commerciales, le CRM assure une gestion efficace des prospects et des opportunités commerciales. La centralisation des données offre une vision client à 360° et optimise le pilotage de l’activité.
En intégrant l’intelligence artificielle au cœur de son CRM, Microsoft apporte un réel gain de productivité aux PME, automatisant les tâches répétitives et faisant des recommandations en temps réel. Dynamics 365 Sales améliore la collaboration entre marketing et ventes. Microsoft a également intégré son IA, Copilot, à Dynamics 365 Customer Insights – Journeys, permettant aux équipes marketing d’envoyer le bon message au bon moment. L’intelligence artificielle anticipe les attentes des prospects et des clients :
- Recommandations de contenus.
- Adaptation au Branding, au Tone of voice et à chaque audience.
- Automatisation de la segmentation.
- Recommandations en fonction des résultats des campagnes Marketing.
- Amélioration de la connaissance client.
Modernisez votre PME avec des outils cloud flexibles et sécurisés
L’IA économise de nombreuses heures à vos collaborateurs et améliore la qualité de leur travail. Elle est nativement intégrée dans Microsoft 365, simplifiant et accélérant la recherche d’informations et son partage au sein de l’entreprise. Le travail collaboratif est facilité avec Microsoft 365, Teams, Outlook, SharePoint et OneDrive.
Ces outils s’appuient sur le service Cloud Microsoft Azure, mondialement reconnu pour son hébergement sécurisé, son évolutivité et sa conformité aux réglementations (RGPD, etc.).
Exploitez la puissance de l'IA et la Data
Les dirigeants de PME ont besoin de métriques pertinents pour décider des orientations et des stratégies pour leur entreprise. Microsoft y répond avec les solutions suivantes :
- Microsoft Fabric : centralisation des données dans un environnement unifié et sécurisé.
- Power BI : solution de Business Intelligence proposant des tableaux de bord interactifs pour suivre l’activité en temps réel.
- Copilot IA : l’intelligence artificielle faisant des recommandations stratégiques basées sur l’analyse des données.
Isatech, Microsoft Partner
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Protégez votre PME avec une cybersécurité simple et efficace
Confrontées à des réglementations de plus en plus strictes en termes de protection des données, les petites et moyennes entreprises ont besoin d’outils performants pour sécuriser leur système d’information.
Microsoft Defender for Business les protège contre les ransomwares, le phishing et les menaces avancées. Microsoft Entra ID sécurise les accès avec l’authentification multi-facteur (MFA). Enfin, Microsoft Purview sécurise les données sensibles et aide les PME à se mettre en conformité avec le RGPD ou l’AI Act.
Des applications métiers développées sur-mesure
Microsoft Power Platform permet aux PME de créer leurs propres applications métiers sans compétence particulière en développement (technologie low code). Ces applications sur-mesure optimisent les processus, accélèrent les décisions et améliorent l’efficacité. Power Platform est une plateforme intuitive qui libère l’innovation dans les entreprises.
Pourquoi choisir Isatech pour accompagner votre PME ?
Isatech, partenaire et expert Microsoft depuis 2002, accompagne votre PME dans sa transformation numérique : CRM, ERP, Business Intelligence, développement d’applications métiers, etc. Nos experts vous aident à toutes les étapes de votre projet. Contactez-nous pour parler de vos enjeux.

Découvrez nos témoignages

Témoignage CRM Dynamics 365 avec EM Normandie
L’École de Management de Normandie (EM Normandie), fondée en 1871, compte aujourd’hui plusieurs campus en France et à l’étranger, dans les villes de Caen, Le Havre, Paris, Dubaï, Oxford et Dublin. L’école de commerce forme des étudiants aux métiers du management, de la logistique, de la finance, du commerce international et du management des systèmes d’information.

Témoignage Projet ERP Microsoft avec Orlait
Acteur majeur de la filière laitière, Orlait a choisi Isatech pour moderniser son système d’information. En adoptant Microsoft Dynamics 365, l’entreprise améliore la gestion de ses flux commerciaux et logistiques, tout en gagnant en efficacité et en agilité dans un secteur en constante évolution.

Témoignage stratégie digitale avec Allianz Côte d’Ivoire
Allianz Côte d’Ivoire, acteur du secteur de l’assurance, a entrepris une transformation organisationnelle pour améliorer son agilité et sa compétitivité. Isatech, en partenariat avec Century Consulting, a accompagné cette démarche en facilitant la définition d'une vision stratégique, la structuration d'un plan d'action et l'engagement des collaborateurs dans le changement.
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