Solutions digitales pour ETI
À l’ère de la donnée, de l’automatisation et de l’intelligence artificielle, les entreprises de taille intermédiaire doivent s’équiper d’outils performants pour rester compétitives. ERP, CRM, cybersécurité, business intelligence : Microsoft propose un écosystème de solutions intégrées, évolutives et adaptées aux enjeux spécifiques des ETI. Découvrez comment ces technologies peuvent transformer votre organisation.


La transformation digitale des ETI
La transformation digitale d’une ETI est un formidable levier de croissance. Pendant que l’automatisation des processus optimise l’efficacité opérationnelle, l’exploitation des données permet de mieux comprendre les attentes du marché. Les coûts sont rationalisés tandis que le chiffre d’affaires se développe. À l’ère de l’intelligence artificielle (IA) et de l’hyperpersonnalisation de la relation client, les outils digitaux jouent un rôle clé dans la réussite d’une entreprise.
Les ERP optimisent la gestion ainsi que les flux, qu’ils soient financiers ou logistiques. Le déploiement d’outils CRM et marketing favorisent le développement des revenus et améliorent la relation client ainsi que la performance commerciale. Déployer ces technologies implique des défis majeurs en matière de gestion des données :
- Sécuriser les infrastructures et assurer la conformité.
- Protéger les données face aux cyberattaques croissantes.
- Gérer la conformité réglementaire avec des outils adaptés.
- Unifier les outils pour éviter la fragmentation des données.
En intégrant ces contraintes dans leur stratégie, les ETI activent un facteur clé pour le succès de leur transformation digitale. Le choix des technologies déployées en est un autre, elles doivent être robustes, faciles à mettre en œuvre et sécurisées. Les solutions Microsoft répondent à ces enjeux et sont reconnues pour leur capacité à soutenir les projets les plus exigeants.
ERP pour ETI : Dynamics 365 Business Central, Project Operations et Finance
Dynamics 365 Business Central
Microsoft Dynamics 365 Business Central est un ERP cloud tout-en-un, idéal pour accompagner les ETI dans leur croissance. Accessible, puissant et flexible, il couvre l’ensemble des besoins opérationnels, financiers et administratifs d’une entreprise de taille intermédiaire.
Pensé pour soutenir la structuration et l’expansion des organisations, Business Central intègre nativement des fonctionnalités avancées pour la gestion multisociétés, le multidevise et la conformité réglementaire internationale. Sa richesse fonctionnelle permet de centraliser les données, fluidifier les processus, gagner en productivité et prendre des décisions éclairées.
L’ERP s’intègre parfaitement à l’écosystème Microsoft (Power Platform, Microsoft 365, Copilot, Teams, etc.) et peut être enrichi par d’autres briques Dynamics 365 selon vos besoins métier spécifiques — comme la gestion de projets complexes avec Dynamics 365 Project Operations.
Dynamics 365 Project Operations
Dynamics 365 Project Operations (anciennement Dynamics 365 Project Service Automation) connecte les équipes dans une seule application. Il accélère le cycle de vente et la livraison des projets, tout en optimisant la rentabilité. Son intégration à Microsoft Teams améliore la productivité et le travail collaboratif.
Grâce à cette brique de l’ERP Dynamics 365 Finance & Project Operations, les dirigeants ont une meilleure visibilité et l’IA facilite leurs décisions.
L’utilisation des ressources est optimisée grâce à l’affectation des bonnes personnes aux bons projets. Cette gestion intelligente améliore la qualité globale et contribue à conserver les collaborateurs les plus performants.
Dynamics 365 Finance
Dynamics 365 Finance maximise la visibilité financière et la rentabilité de votre entreprise, tirant profit de l’IA et de l’automatisation des processus métier.
Dynamics 365 Finance améliore la prise de décision grâce à des fonctionnalités telles que la surveillance de flux de trésorerie ou l’identification de tendances. Le suivi financier et les marges sont optimisés, notamment grâce à la prédiction de la date de paiement des factures clients. Vos équipes gagnent du temps grâce à la proposition de budgets, la création facilitée de rapports ou la visualisation d’insights.
Cette solution digitale s’adapte aux contextes internationaux, gérant les changes, les filiales et le multidevise dans une instance unique. La gestion de la conformité réglementaire est intégrée, tout comme les scénarios de facturation à l’abonnement ou de tarifications complexes. Dynamics 365 Finance simplifie le calcul des taxes ainsi que la facturation électronique.
Grâce à Copilot, l’IA de Microsoft, le processus de facturation est plus rapide et moins coûteux ; la trésorerie est optimisée.
CRM pour ETI : Dynamics 365 Sales & Customer Insights - Journeys
Pour personnaliser les interactions clients, les ETI ont besoin d’outils leur fournissant une vision à 360°. Cette connaissance client leur est fournie par le CRM de Microsoft, Dynamics 365 Sales ainsi que par la solution Customer Insights – Journeys.
Ces outils complémentaires sont les briques indispensables pour automatiser les processus commerciaux et marketing, analyser les performances commerciales ou segmenter sa base d’emails. Les utilisateurs disposent également de recommandations stratégiques.


Exploitez la Data et l’IA pour piloter votre croissance
Les dirigeants d’ETI ont besoin de métriques pertinents pour piloter le développement de leurs entreprises et faire les bons choix stratégiques. Pour cela, Microsoft met à leur disposition un panel complet de solutions digitales :
- Microsoft Fabric : unification des données issues de toutes les filiales.
- Power BI : solution de Business Intelligence proposant des tableaux de bord interactifs pour un suivi précis des performances.
- Copilot IA : l’intelligence artificielle automatisant les analyses et générant des rapports stratégiques.
Sécurisez vos infrastructures et vos données face aux cybermenaces croissantes
Confrontées à des menaces croissantes en termes de protection des données, les ETI ont besoin d’outils performants pour sécuriser leur système d’information.
- Microsoft Defender for Endpoint détecte les menaces et automatise les réponses.
- Microsoft Entra ID centralise la gestion des identités et des accès.
- Microsoft Purview surveille et protège les données.
Applications métiers évolutives
Aujourd’hui, les entreprises et leurs équipes doivent être agiles pour s’adapter rapidement à un monde en permanente transformation, il en est de même des applications digitales.
Avec Microsoft Power Platform, les ETI conçoivent leurs applications métiers sans compétences en programmation (low code). Cette plateforme intuitive favorise l’agilité et libère la créativité au sein de votre entreprise.
Intégrateur Microsoft Partner, Isatech accompagne les ETI
Partenaire et expert Microsoft depuis 2002, Isatech accompagne votre ETI dans l’implémentation de ces solutions. Notre maîtrise de vos enjeux et notre expertise accélèrent et sécurisent l’implémentation de ces solutions au sein de votre entreprise. Contactez-nous.


Découvrez nos témoignages

Témoignage CRM Dynamics 365 avec EM Normandie
L’École de Management de Normandie (EM Normandie), fondée en 1871, compte aujourd’hui plusieurs campus en France et à l’étranger, dans les villes de Caen, Le Havre, Paris, Dubaï, Oxford et Dublin. L’école de commerce forme des étudiants aux métiers du management, de la logistique, de la finance, du commerce international et du management des systèmes d’information.

Témoignage Projet ERP Microsoft avec Orlait
Acteur majeur de la filière laitière, Orlait a choisi Isatech pour moderniser son système d’information. En adoptant Microsoft Dynamics 365, l’entreprise améliore la gestion de ses flux commerciaux et logistiques, tout en gagnant en efficacité et en agilité dans un secteur en constante évolution.

Témoignage stratégie digitale avec Allianz Côte d’Ivoire
Allianz Côte d’Ivoire, acteur du secteur de l’assurance, a entrepris une transformation organisationnelle pour améliorer son agilité et sa compétitivité. Isatech, en partenariat avec Century Consulting, a accompagné cette démarche en facilitant la définition d'une vision stratégique, la structuration d'un plan d'action et l'engagement des collaborateurs dans le changement.
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