ADRIA développement est un centre technique agroalimentaire créé en 1971 à Quimper. L’entreprise propose des prestations en recherche/innovation et formation/audit/conseil aux industriels.
Concrètement, un formateur de l’ADRIA peut être amené à intervenir chez un industriel pour former ses équipes à la mise en œuvre d’un nouveau référentiel qualité, ou encore d’accompagner l’industriel à la mise en conformité de l’étiquetage avec la réglementation en vigueur.
L’ADRIA a lancé son projet de renouvellement de l’outil CRM en 2013 dans le but d’harmoniser les données et les processus de l’entreprise. Décomposée en 7 équipes différentes, exerçants chacune un métier différent et ayant également une approche client différente, la complexité pour Adria Développement résidait dans la nécessité de trouver un logiciel assez flexible pour s’adapter aux besoins des services et capable d’uniformiser la qualification des clients ainsi que leurs données.
Aujourd’hui, Marie Gléonec, Chef de projet marketing et relations clients chez ADRIA Développement témoigne sur les nombreux bénéfices obtenus grâce à la mise en place du CRM Microsoft Dynamics CRM by isatech :
harmonisation de l’ensemble des outils de gestion de la relation client d’ADRIA dans le but de délivrer une expérience commune à ses 7 services,
structuration des activités et uniformisation des méthodes de travail,
centralisation et fiabilisation de l’information,
collaboration et partage des informations efficace, aussi bien horizontalement que verticalement,
optimisation du pilotage de l’entreprise en vue d’améliorer la rentabilité, la satisfaction et la fidélisation des clients.