Livre Blanc Commerce Retail : comment réussir sa mutation digitale ? - ISATECH

Livre Blanc Commerce Retail : comment réussir sa mutation digitale ?

Comment réussir sa mutation digitale dans le retail ?

Alors que les études sur la transformation numérique des entreprises françaises ne cessent de se multiplier depuis ces derniers mois (McKinsey, Roland Berger, Deloitte…), les entreprises, elles, peinent à franchir le cap de la digitalisation. Les sources d’inquiétudes sont nombreuses et compréhensibles, tant les chiffres montrent à quel point un projet peut se transformer en gouffre financier. Mais cette stratégie sur le moyen/long terme peut aussi être un formidable levier de croissance et une belle aventure humaine.

Au sommaire

1. Les clients changent, les entreprises moins

1.1 Le client respecté est devenu le client roi

Le Professeur Djamchad ASSADI, spécialiste du marketinget de la communication appliqués à internet commente ces grandes évolutions.

1.2 – Les entreprises françaises et la digitalisation

Où en sommes-nous dans la transformation numérique ? Romain NOULET, chargé de marketing digital chez isatech dresse son constat sur la numérisation dans les sociétés de négoce en France.

 

2. Les clés d’une digitalisation réussie

2.1 – Définir les bons process pour votre entreprise

Yves DESRUMAUX, Architecte solution chez isatech, P-Seller Microsoft Dynamics NAV et spécialiste retail nous dévoile ses bonnes pratiques.

2.2 – Choisir les bonnes personnes pour votre projet

Anna PECULIER, fondatrice de Côté Commerce, experte de la distribution et du retail donne 5 facteurs clés de succès pour un projet de mutation digitale.

2.3 – Utiliser les outils adaptés à votre activité

Quels besoins mènent vers quels outils ? Découvrez la proposition d’isatech.

 

Infographie sur le commerce connecté :

 

Plus d’informations sur notre expertise du retail sur cette page.

Télécharger le dossier

ISATECH collecte des données personnelles obligatoires signalées par un astérisque. Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données entré en application le 25 mai 2018, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant en écrivant à communication@isatech.fr