Notre mission

Nous vous accompagnons dans la transformation digitale

La transformation digitale désigne un ensemble de mutations des technologies et des comportements, provoquées par l’arrivée à maturité de l’économie Internet.

D’un côté les consommateurs disposent d’un panel d’outils leur permettant de créer et de maîtriser les tendances de consommation. De l’autre les entreprises disposent de leurs propres outils leur permettant d’anticiper ces tendances et de mieux répondre aux besoins des consommateurs.

La transformation digitale est l’avènement de l’information totale et exploitable, un nouveau monde dans lequel le client est définitivement au centre de toutes les attentions. Le parti pris d’Isatech : faire de la transformation digitale un élément stratégique pour tous vos projets en systèmes d’information.

Quel est l’enjeu pour nos clients ? : Comprendre l’importance de la gestion de la relation avec leurs clients et opter pour les outils informatiques leur permettant d’évoluer sereinement dans cette direction.

 

Qu’est-ce qu’un système d’information ?

Le système d’information est l’outil informatique principal d’une entreprise, à partir duquel elle pilote son activité de manière collaborative. Il est un pivot autour duquel toutes les informations circulent, une base de données générale, accessible et enrichie par tous les collaborateurs. Il permet aussi de gérer ses flux d’informations externes tels que les commandes fournisseurs.

Son objectif : permettre à l’entreprise de gagner en productivité.

> Quelles informations ?

Selon l’entreprise, plusieurs types d’informations constituent le système d’information. Elles peuvent être commerciales, comptables, RH, ou directement liées à la production et au secteur d’activité de l’entreprise : état des stocks, suivi du planning de production ou traçabilité alimentaire, pour le secteur agroalimentaire par exemple.

> Qui est l’utilisateur ?

 Potentiellement tous les collaborateurs d’une entreprise, de l’assistant administratif, au directeur général, en passant par le commercial, le responsable de production ou le chargé de communication. Chaque utilisateur du système d’information peut ajouter, modifier, consulter ou partager une information dans le système d’information, selon les composantes du système, les droits qui lui sont attribués, et en fonction de ses besoins.

> Exemples d’outils qui peuvent constituer un SI

ERP (progiciel de gestion d’entreprise), CRM (progiciel de gestion commerciale), messagerie, GED (plateforme numérique de gestion des documents), RSE (réseau social d’entreprise), Marketing Automation (progiciel d’automatisation du marketing).

Qui sont nos clients et comment les accompagnons-nous ?

Nous accompagnons des entreprises (PME, ETI et grands comptes) aux besoins variés :

> Accompagnement dans la mise en place globale ou partielle d’un système d’information,
> Migration de version,
> Formation,
> Audit,
> Conseil stratégique,
> Hébergement de données.

Certains d’entre eux peuvent avoir des problématiques métiers nécessitant des ajustements spécifiques de nos outils (pour l’agroalimentaire ou les ventes aux enchères par exemple).

Les secteurs d’activités de nos clients :

AgroalimentaireCommerce-RetailDistribution-CPGFinance-AssuranceIndustrie-ManufacturingRecherche-SantéSociété de servicesServices publics-AssociationsVentes aux enchères