Le Groupe Simon
L'infrastructure IT haute performance

Co-fondateur du réseau Profil +, le groupe Simon assure la distribution et l’entretien des pneumatiques pour les particuliers et les professionnels. 67 agences et 750 collaborateurs sont présents sur l’ensemble du Grand-Ouest.

Pour poursuivre sa croissance, l’infrastructure informatique déployée en 2006 ne suffit plus. Pour satisfaire les besoins des utilisateurs, dont le nombre a presque doublé en 3 ans (de 250 à 430 salariés), le groupe a fait appel à notre savoir-faire pour homogénéiser et unifier son système.

 

Le Projet infra du Groupe Simon

Nous avons proposé au groupe Simon, une solution axée sur 2 technologies : la virtualisation et le clustering.
Grâce à ces modes de fonctionnement, le groupe a bénéficié de :

  • une meilleure disponibilité des serveurs,
  • une infrastructure consolidée,
  • une administration centralisée.

Le Groupe Simon a ainsi constaté de nombreux changements positifs :

  • il a diminué le nombre de machines physiques,
  • il a réduit sa facture énergétique,
  • il a profité d’un système amélioré en cas de panne grâce à la portabilité des machines virtuelles,
  • il a obtenu des avantages en matière d’acquisition de licences serveurs.

Les techniques de virtualisation et de clustering ont répondu aux besoins de pérennité et d’évolutivité de l’infrastructure de l’entreprise.
Le groupe Simon dispose désormais d’un système d’information rapide, fluide et moins onéreux et  reste autonome pour maintenir son système d’information.

 

En savoir plus sur notre expertise de l’infrastructure informatique

Chez isatech, nous proposons à nos clients la solution d’hébergement adaptée à leurs besoins. Nous disposons des compétences infra « classiques » afin d’optimiser la performance de vos réseaux et héberger nos progiciels au sein de votre entreprise. Mais nous pouvons aussi le faire au sein de notre Cloud privé, ou public, avec Microsot Azure. Cette polyvalence nous permet d’offrir des solutions hybrides de plus en plus courantes chez nos clients, qui consistent à héberger une partie de l’infrastructure en local, et une autre dans le cloud.


Vous souhaitez être mis en relation avec l’un de nos experts ? Contactez-nous.