Visuel Laffort

Laffort Oenologie
Accélère ses processus d’internationalisation avec son ERP Microsoft Dynamics NAV

Établie à Bordeaux, au cœur du plus grand vignoble d’appellation contrôlée au monde, Laffort œnologie conçoit, fabrique et distribue des produits œnologiques pour la vinification des vins. Présente dans plus de 50 pays, la société réalise un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros.

 

Le projet ERP de Laffort Oenologie

Pour accompagner sa croissance nationale et internationale, Laffort œnologie a refondu son système d’information et fait appel à notre savoir-faire.

isatech a accompagné Laffort oenologie dans la refonte de son système d’information en mode « big bang ». Ce choix de mode de démarrage a permis d’apporter une approche participative dans des délais optimisés. Tous impliqués sur une même période, les collaborateurs pouvaient échanger sur les difficultés rencontrées.

En moins de huit mois, les modules comptabilité, achats, vente, gestion des stocks, production et agroalimentaires de l’ERP Microsoft Dynamics NAV (ex navision) ont été déployés en France et dans les filiales italiennes et espagnoles de l’entreprise.

Avec Microsoft Dynamics NAV et le module agro-alimentaire d’isatech, l’entreprise profite aujourd’hui d’une solution qui répond aux exigences liées à son métier :

  • elle gère la traçabilité de ses lots sur toutes ses étapes de production. La réglementation stricte fixée par le code de la santé est respectée. La traçabilité en temps réel, inhérente aux activités biochimiques et biotechnologiques, est rigoureuse.
  • elle maîtrise sa tarification et taux de marge dans un environnement complexe situé entre les distributeurs, les exploitants et les clients finaux.
  • elle optimise sa logistique. Son application code-barres et ses 25 terminaux permettent de gérer 6 400 tonnes de lots stockées dans son entrepôt central de 6 500 m².

 

Le projet a permis de cumuler les avantages d’un ERP international, homogène, flexible et évolutif, avec en prime une couverture fonctionnelle adaptée aux enjeux métier.

Grâce à son système d’information, Laffort œnologie a diminué de nombreux coûts et élevé le niveau de service rendu à sa clientèle.

L’ERP mis en place est aujourd’hui au service de son savoir-faire et de ses capacités d’innovation pour optimiser la qualité des vins dans le respect de la nature.

 

En savoir plus sur nos logiciels et notre expertise agro

Selon votre degré de réflexion, vous pouvez télécharger la documentation ci-dessous, vous rendre sur les pages produits ou références via la colonne de droite ou encore nous contacter.


Fiche secteur agroalimentaire :

Bouton-telecharger-violet


Livre blanc « Transformation numérique des industriels et négociants »
 :

Bouton-telecharger-violet