Groupe Byzance
Une mise en œuvre rapide et à l’international avec NAV by Isatech et le Cloud Azure

Fondée en 1995 par Philippe Poulachon, le Groupe Byzance est à l’origine une entreprise de négoce dédiée à la vente de produits de gastronomie de luxe aux professionnels. L’entreprise fût le 1er importateur de l’exceptionnel jambon ibérique Bellota en France et a su créer un véritable univers autour de la gastronomie de luxe, en créant ses propres comptoirs de vente et de dégustation sous l’enseigne Bellota-Bellota. Le Groupe Byzance est aujourd’hui présents en France, avec 5 comptoirs et à Hong-Kong avec 3 établissements.

 

Les enjeux du projet ERP de Byzance

 

En phase de forte croissance, l’entreprise ne disposait plus du système d’informations lui permettant de faire face à l’avenir sereinement.

Ses problématiques :

  • disposer d’un outil fiable pour l’internationalisation.
  • mettre en œuvre une interface entre le logiciel de caisse et l’ERP,
  • remplacer la traçabilité produit papier par un suivi informatique (dématérialisation),
  • fiabiliser les données,
  • éviter les multiples ressaisies.


La solution Dynamics NAV by Isatech, a su répondre rapidement et efficacement aux défis actuels et futurs de l’entreprise.
Via un système totalement intégré et collaboratif, une expertise agroalimentaire et retail marquée et un hébergement dans le Cloud Microsoft Azure, Byzance s’est affranchit des contraintes habituelles liées à la mise en œuvre d’un système d’information. L’ergonomie intuitive des plateformes Microsoft, résolument orientées vers l’utilisateur final, a également été un facteur clé de succès du projet ERP Cloud de Byzance.

 

En savoir plus sur nos logiciels et notre expertise du négoce

Selon votre degré de réflexion, vous pouvez télécharger la documentation ci-dessous, vous rendre sur les pages produits ou références via la colonne de droite ou encore nous contacter.

Découvrez notre catalogue d’offres pour le secteur de la Distribution et du Retail :

Bouton-telecharger-violet

Livre blanc Commerce – Retail : Comment réussir votre mutation digitale ?

Bouton-telecharger-violet