visuel microsoft cloud

Microsoft ouvre ses data centers en France

Microsoft ouvre ses data centers en France.
Objectif : renforcer son offre Cloud auprès des entreprises françaises

La France utilise de plus en plus le Cloud. Face à ce constat, Microsoft a fait le choix de conquérir ce marché en ouvrant un total de quatre Data Center dans l’hexagone : trois en région parisienne, un autre près de Marseille.

Ce sont les 14 et 15 mars 2018 pendant le Microsoft Tech Summit 2017-2018 que Microsoft a profité de l’occasion pour officialiser l’ouverture de ces data centers en France. Tous les utilisateurs français de Microsoft Azure, Office 365 et Dynamics 365 seront hébergés sur ces quatre Data Centers. Ceci permettra de réduire la latence par rapport à un hébergement au sein de centres étrangers, mais offrira aussi une conformité avec les normes françaises.

Les niveaux de sécurité et certifications sont extrêmement élevé par rapport à la concurrence :
La certification ISO 27001 examinée chaque année, l’adoption des clauses contractuelles types fixées par l’UE, la reconnaissance par le G29 du niveau élevé de protection de la vie privée des services Cloud Microsoft, 1er fournisseur majeur de Cloud à se conformer à la première norme ISO internationale en matière de respect de la vie privée (ISO 27018), la transparence avec les clients de Microsoft France sur ses engagements contractuels, …. Tout ceci signifie que Microsoft est en accord avec les lois françaises sur le respect de la confidentialité et de la vie privée. Alors que le RGPD entre en vigueur le 25 mai 2018, les Data Centers de Microsoft permettent aux utilisateurs de récupérer leurs données et applications métiers à tout moment. Ainsi, les entreprises pourront se conformer facilement au règlement.

La région parisienne est l’une des premières régions Azure à pouvoir profiter de la mise en œuvre de Zones de Disponibilités pour une garantie de disponibilité et de service de 99,99%.

En proposant de bénéficier des services Azure et Office 365 depuis la France, Microsoft souligne de nouveau son engagement vis-à-vis de ses partenaires et de sa clientèle française.

Le 15/03/2018

Franck Le Strat

Franck Le Strat

Corporate General Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>