Microsoft Dynamics 365 Business Central arrive le 2 avril !

Microsoft Dynamics 365 Business Central arrive le 2 avril !

L’ERP le plus répandu dans le monde avec plus de 120 000 références clients, plus connu sous les noms de Navision, puis de Dynamics NAV, va bénéficier d’investissements très forts de la part de Microsoft !

Disponible à partir du lundi 2 avril 2018, Microsoft Dynamics 365 Business Central va continuer à couvrir les besoins de gestion généraux déjà offerts par Dynamic NAV dans sa version NAV 2018 :

- Le module Finance reprend les fonctionnalités de comptabilité générale, analytique, budgétaire, de gestion de trésorerie et des immobilisations,

- Les modules Ventes, Achats, Stocks, Logistique et Production répondront aux besoins des métiers de la production et de la distribution,,

- La gestion des contacts est un module intégré de CRM – SRM,

- Les modules Service & Gestion de projets complètent l’offre pour les entreprises spécialisées en professions de services (gestion SAV & maintenance, gestion de projet).

Microsoft avait déjà largement amélioré Dynamics NAV depuis les dernières années en introduisant plus de possibilité de :

- migration de versions en version bien plus aisée et rapide,

- intégration à d’autres services Cloud de Microsoft (comme Office 365), et hors Microsoft (Odata, OCR, webservices),

- personnalisation avec les briques PowerApps, Microsoft Flow de Microsoft,

- rapidement disposer de solutions décisionnelles basées sur SQL et Power BI.

Un petit goût de NAV dans Microsoft Dynamics 365 Business Central

Microsoft Dynamics 365 Business Central, ce sera la puissance de Dynamics NAV accélérée par un hébergement cloud de Microsoft à des prix qui devraient devenir encore plus compétitifs.

Microsoft met en avant la nécessité pour les entreprises de se transformer, de s’équiper d’une plateforme de gestion axée sur 3 dimensions :

- de casser les silos dans l’entreprise en mettant en place des processus discontinus (les silos sont sources de confusion et de manque d’agilité business),

- d’unifier votre activité et d’optimiser la productivité utilisateur, des workflows automatisés, vos usages d’Office 365 familiers avec Outlook, Word, PowerPoint, et surtout Excel !

- en synthèse, permettre à toute l’entreprise d’être en capacité de mieux et de plus innover.

Les data avec Microsoft Dynamics 365 Business Central

Grâce aux données connectées, aux analyses métier et aux différents conseils apportés par les principales technologies intelligentes de Microsoft, Microsoft Dynamics 365 Business Central permettra d’avoir une vue globale des données de l’entreprise mieux exploitées en analyse. Vous pourrez également intégrer ces données dans les composants d’intelligence artificielle de Microsoft pour des analyses prédictives. Il vous sera possible d’améliorer de manière continue vos domaines de prédilection, c’est à dire :

- de bénéficier d’une visualisation de votre situation financière en temps réel,

- d’automatiser et de sécuriser votre chaîne d’approvisionnement,

- de vendre plus efficacement et d’améliorer votre service client,

- de gérer efficacement le temps de vos projets et de contrôler votre budget,

- d’optimiser vos opérations,

- de vous concentrer sur vos clients, vos clients, vos clients et encore vos clients ! ! ! ! !

Évoluer plus vite avec Microsoft Dynamics 365 Business Central

A présent que la date de lancement est fixée, qu’allez-vous faire ?

Microsoft Dynamics 2018 R2 restera disponible dans une offre « On Prem » pour tous ceux qui ne voudront pas ou ne pourront pas utiliser les services managés de Microsoft dans le Cloud.

Cette nouvelle version offre une palette de migrations possibles depuis votre ERP actuel, qu’il soit sur Microsoft ou non. N’hésitez pas à nous consulter pour connaître vos possibilités, il peut y en avoir pour tout le monde !

Le 22/03/2018.

Franck Le Strat

Franck Le Strat

Corporate General Manager, isatech

Restons connectés

Nos derniers articles sur le sujet

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.