Accompagner les entreprises dans leur transformation digitale
Commerce et marketing
Digitalisation, expérience client, IA : il ne s’agit plus de tendances mais de la réalité quotidienne des équipes commerciales et marketing. Leurs métiers se transforment chaque jour, imposant aux organisations de s’adapter continuellement pour rester compétitives. Sans technologie performante, impossible de suivre ces changements, que ce soit dans le négoce, l’industrie, les vins et spiritueux ou les services.


Vos enjeux en commerce et marketing
Les attentes des prospects et des clients sont de plus en plus fortes autour de l’expérience proposée par les entreprises, que ce soit en B2B ou en B2C :
- Immédiateté
- Personnalisation à toutes les étapes du parcours client
- Confidentialité
- Expérience omnicanale fluide et sans rupture.
À cela s’ajoute la contrainte de l’expérience collaborateur : sans outils ou processus optimisés, les employés ne peuvent pas délivrer une expérience client de qualité. Microsoft propose des solutions professionnelles aidant les organisations à relever ces défis.
Nos solutions Microsoft pour les équipes marketing et commerciales
Dynamics 365 Customer Insights – Journeys
Dynamics 365 Customer Insights – Journeys pose les fondations pour construire un parcours client authentique, personnalisé et connecté, alignant les équipes Sales, Marketing et Customer Care. Le CRM combine l’analyse des données et l’orchestration du parcours client en temps réel, permettant de délivrer une expérience personnalisée :
- Automatisation marketing avancée.
- Création de campagnes omnicanales (email, SMS, réseaux sociaux, web).
- Scénarios d’automatisation pour une interaction en temps réel avec les clients.
- Segmentation avancée basée sur l’IA pour des messages ultra personnalisés.
Dynamics 365 Sales
Dynamics 365 Sales offre la souplesse et les fonctionnalités dont les entreprises ont besoin pour mieux gérer la relation client et pour développer les ventes. Le CRM augmente la productivité des équipes commerciales, renforce la collaboration et facilite le pilotage. Il optimise les décisions métier, améliore la prévision des revenus et augmente le taux de conversion.
En alignant les équipes marketing et commerciales, le CRM optimise la gestion des leads et le suivi des opportunités. La centralisation des données augmente leur qualité et leur exactitude, offrant une connaissance client à 360° tout en facilitant le pilotage de l’activité (comptes, contacts, opportunités, historique des interactions, tickets d’assistance, prévisions de ventes, etc).
Les commerciaux visualisent les données les plus récentes dans leurs applications Microsoft 365 et Dynamics 365 Sales, évitant la perte de données ainsi que le jonglage chronophage entre plusieurs applications. Cette intégration fluide augmente l’efficacité des équipes en automatisant de nombreuses tâches manuelles.
Les informations stockées dans Dynamics 365 Sales sont affichées dans Microsoft Teams et Outlook, assurant un suivi efficace et une expérience client personnalisée. Le connecteur avec Linkedin Sales Navigator rend la prospection plus efficace.
Data avec Power BI
Power BI est une solution de Business Intelligence (BI) et un composant de Microsoft Fabric. Elle facilite la prise de décisions grâce à ses puissantes fonctionnalités de collecte, d’analyse et de visualisation de données.
Son ergonomie et ses fonctionnalités ont été conçues pour permettre aux utilisateurs de facilement créer leurs propres rapports et tableaux de bord. Power BI permet également aux Data Analysts de transformer différentes sources de données en représentations visuelles, personnalisées et interactives. Plusieurs sources de données peuvent être utilisées (fichiers Excel, sources SQL, entrepôts de données, etc). Power BI répond à de nombreux besoins :
- Suivi des KPIs en temps réel (ROI, engagement, ventes…).
- Analyse des comportements clients et détection des tendances.
- Tableaux de bord interactifs pour piloter les campagnes et ajuster les stratégies.
Isatech, intégrateur Microsoft Partner
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Microsoft Copilot pour vos actions marketing et commerciales
Copilot dans Dynamics 365 Customer Insights – Journeys
En intégrant l’intelligence artificielle Copilot à Dynamics 365 Customer Insights – Journeys, Microsoft propose une solution puissante pour booster la créativité des équipes :
- Recommandations de contenus rédactionnels ou visuels.
- Adaptation au Branding, au Tone of voice et à chaque audience.
- Segmentation facilitée et automatisée.
- Analyse du résultat des campagnes et recommandations d’optimisation.
- Insights pertinents.
L’IA prédit les tendances et anticipe les attentes clients. Les Data Analysts consolident les données transactionnelles, démographiques et comportementales pour construire une connaissance client à 360°. Dynamics 365 Customer Insights – Journeys se connecte à différents systèmes tiers, permettant ainsi de toujours mieux connaître les clients (intérêts, utilisation des produits ou services, comportements, etc.).
Grâce à l’IA, Dynamics 365 Customer Insights – Journeys est accessible et n’est plus réservée aux spécialistes du marketing. Les Data Analysts posent leurs questions en langage naturel pour obtenir de nouveaux insights, sans usage de requêtes SQL. Les équipes Marketing segmentent la base client facilement et sans complexité technique, utilisant leurs mots pour expliquer leurs attentes à Copilot.
Les commerciaux bénéficient de leads qualifiés et priorisés, ainsi que d’informations clés pour engager la conversation, réussir leur prospection et développer le chiffre d’affaires (historique des interactions, recommandation produits, lead scoring basé sur les interactions et la probabilité de conversion, etc). Au-delà du département Marketing, les équipes Customer Care bénéficient de prévisions en temps réel du CLV (Customer Lifetime Value). Cela les aide à prioriser et à personnaliser le niveau de service délivré à chaque client. Elles disposent des insights leur permettant d’être proactives et de fidéliser les clients.
Copilot dans Dynamics 365 Sales
En intégrant l’intelligence artificielle au cœur de son CRM, Microsoft permet aux entreprises de répondre aux enjeux modernes : agilité, vente digitale et multicanale, personnalisation de l’expérience client, réduction des coûts, gains de productivité, automatisation des processus. Copilot for Sales offre de nombreux bénéfices :
- Identification des prospects et des opportunités ayant le plus de potentiel.
- Prise de décision facilitée et rationalisée via la recommandation d’actions à mener.
- Alerte lorsque les ventes stagnent ou risquent d’être perdues.
- Diminution du temps nécessaire au reporting.
- Augmentation de la qualité des données et du pipeline.
- Adaptation agile aux besoins des clients
- Meilleure adoption du CRM par la force de vente.
Enfin, Copilot for Sales apporte un énorme gain de productivité en automatisant les workflows et les tâches répétitives.
Copilot dans Power BI
Copilot est disponible dans Power BI, facilitant la manipulation des données et l’exploitation des rapports. Cet outil puissant aide les professionnels à créer des rapports et des visualisations. Un utilisateur peut poser une question à l’IA ou lui demander de résumer les insights clés, et ce en quelques secondes. Copilot aide à écrire des requêtes DAX ou à simplifier la documentation des modèles sémantiques. Enfin, l’IA peut créer un visuel narratif qui résume une page ou un rapport entier.
Intégrateur certifié Microsoft Partner avec 40 ans d'expertise
Isatech, partenaire et expert Microsoft depuis 2002, accompagne les PME, les ETI et les grandes entreprises dans l’implémentation de ces solutions Marketing et commerciales. Nous vous aidons à cadrer et à mettre en œuvre vos projets autour de la connaissance et de l’expérience client.

Découvrez nos témoignages

Témoignage CRM Dynamics 365 avec EM Normandie
L’École de Management de Normandie (EM Normandie), fondée en 1871, compte aujourd’hui plusieurs campus en France et à l’étranger, dans les villes de Caen, Le Havre, Paris, Dubaï, Oxford et Dublin. L’école de commerce forme des étudiants aux métiers du management, de la logistique, de la finance, du commerce international et du management des systèmes d’information.

Témoignage Projet ERP Microsoft avec Orlait
Acteur majeur de la filière laitière, Orlait a choisi Isatech pour moderniser son système d’information. En adoptant Microsoft Dynamics 365, l’entreprise améliore la gestion de ses flux commerciaux et logistiques, tout en gagnant en efficacité et en agilité dans un secteur en constante évolution.

Témoignage stratégie digitale avec Allianz Côte d’Ivoire
Allianz Côte d’Ivoire, acteur du secteur de l’assurance, a entrepris une transformation organisationnelle pour améliorer son agilité et sa compétitivité. Isatech, en partenariat avec Century Consulting, a accompagné cette démarche en facilitant la définition d'une vision stratégique, la structuration d'un plan d'action et l'engagement des collaborateurs dans le changement.
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