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Commerce et marketing

Digitalisation, expérience client, IA : il ne s’agit plus de tendances mais de la réalité quotidienne des équipes commerciales et marketing. Leurs métiers se transforment chaque jour, imposant aux organisations de s’adapter continuellement pour rester compétitives. Sans technologie performante, impossible de suivre ces changements, que ce soit dans le négoce, l’industrie, les vins et spiritueux ou les services.

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Vos enjeux en commerce et marketing

Les attentes des prospects et des clients sont de plus en plus fortes autour de l’expérience proposée par les entreprises, que ce soit en B2B ou en B2C :

  • Immédiateté
  • Personnalisation à toutes les étapes du parcours client
  • Confidentialité
  • Expérience omnicanale fluide et sans rupture.

À cela s’ajoute la contrainte de l’expérience collaborateur : sans outils ou processus optimisés, les employés ne peuvent pas délivrer une expérience client de qualité. Microsoft propose des solutions professionnelles aidant les organisations à relever ces défis.

Nos solutions Microsoft pour les équipes marketing et commerciales

Microsoft Copilot pour vos actions marketing et commerciales

En intégrant l’intelligence artificielle Copilot à Dynamics 365 Customer Insights – Journeys, Microsoft propose une solution puissante pour booster la créativité des équipes :

  • Recommandations de contenus rédactionnels ou visuels.
  • Adaptation au Branding, au Tone of voice et à chaque audience.
  • Segmentation facilitée et automatisée.
  • Analyse du résultat des campagnes et recommandations d’optimisation.
  • Insights pertinents.

L’IA prédit les tendances et anticipe les attentes clients. Les Data Analysts consolident les données transactionnelles, démographiques et comportementales pour construire une connaissance client à 360°. Dynamics 365 Customer Insights – Journeys se connecte à différents systèmes tiers, permettant ainsi de toujours mieux connaître les clients (intérêts, utilisation des produits ou services, comportements, etc.).

Grâce à l’IA, Dynamics 365 Customer Insights – Journeys est accessible et n’est plus réservée aux spécialistes du marketing. Les Data Analysts posent leurs questions en langage naturel pour obtenir de nouveaux insights, sans usage de requêtes SQL. Les équipes Marketing segmentent la base client facilement et sans complexité technique, utilisant leurs mots pour expliquer leurs attentes à Copilot.

Les commerciaux bénéficient de leads qualifiés et priorisés, ainsi que d’informations clés pour engager la conversation, réussir leur prospection et développer le chiffre d’affaires (historique des interactions, recommandation produits, lead scoring basé sur les interactions et la probabilité de conversion, etc). Au-delà du département Marketing, les équipes Customer Care bénéficient de prévisions en temps réel du CLV (Customer Lifetime Value). Cela les aide à prioriser et à personnaliser le niveau de service délivré à chaque client. Elles disposent des insights leur permettant d’être proactives et de fidéliser les clients.

En intégrant l’intelligence artificielle au cœur de son CRM, Microsoft permet aux entreprises de répondre aux enjeux modernes : agilité, vente digitale et multicanale, personnalisation de l’expérience client, réduction des coûts, gains de productivité, automatisation des processus. Copilot for Sales offre de nombreux bénéfices :

  • Identification des prospects et des opportunités ayant le plus de potentiel.
  • Prise de décision facilitée et rationalisée via la recommandation d’actions à mener.
  • Alerte lorsque les ventes stagnent ou risquent d’être perdues.
  • Diminution du temps nécessaire au reporting.
  • Augmentation de la qualité des données et du pipeline.
  • Adaptation agile aux besoins des clients
  • Meilleure adoption du CRM par la force de vente.

Enfin, Copilot for Sales apporte un énorme gain de productivité en automatisant les workflows et les tâches répétitives.

Copilot est disponible dans Power BI, facilitant la manipulation des données et l’exploitation des rapports. Cet outil puissant aide les professionnels à créer des rapports et des visualisations. Un utilisateur peut poser une question à l’IA ou lui demander de résumer les insights clés, et ce en quelques secondes. Copilot aide à écrire des requêtes DAX ou à simplifier la documentation des modèles sémantiques. Enfin, l’IA peut créer un visuel narratif qui résume une page ou un rapport entier.

Intégrateur certifié Microsoft Partner avec 40 ans d'expertise

Isatech, partenaire et expert Microsoft depuis 2002, accompagne les PME, les ETI et les grandes entreprises dans l’implémentation de ces solutions Marketing et commerciales. Nous vous aidons à cadrer et à mettre en œuvre vos projets autour de la connaissance et de l’expérience client.

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