ERP : Gestion d'entreprise

ERP : Gestion d’entreprise
Dotez votre entreprise d’un logiciel de gestion global et simplifié

Dans quels cas avez-vous besoin d’un ERP* ?

Votre système d’information freine votre croissance. Vous rencontrez de multiples difficultés pour gérer efficacement votre activité :

  • redondance des données. Une information de même type est présente dans différents systèmes informatiques.
  • manque de fiabilité des données. La restitution des données diverge d’un service à l’autre et complique par exemple la gestion des stocks.
  • absence de vision globale. Vos activités sont morcelées. Il est impossible, par exemple, de suivre un processus de commande complet, de la prise de commande jusqu’à l’émission de la facture en passant par la sortie de stock et l’expédition.
  • manque d’homogénéité. Les outils informatiques utilisés possèdent des ergonomies très variées.

Vous souhaitez que tous les composants de votre système d’information participent à la performance de votre entreprise.  

 

En quoi un progiciel de gestion intégré (pgi) peut vous aider ?

L’ERP est une solution logicielle qui regroupe un ensemble de modules fonctionnels (finances, production, achats, etc.) liés par une même base de données. En homogénéisant, en fiabilisant et en simplifiant la gestion de vos informations, il contribue fortement à la performance de votre entreprise. C’est pourquoi, nous proposons à nos clients la gamme Microsoft Dynamics (NAV : ex Navision et AX : ex axapta), des ERP aux nombreuses qualités :

  • Simples d’utilisation. Ils procurent un confort à l’utilisateur.
  • Pérennes. Fiables et évolutifs, ils bénéficient également de la renommée de leur éditeur mondialement reconnu, Microsoft.
  • Ils proposent des outils décisionnels, une bibliothèque de reports et une exploitation facilitée des données.
  • « multi tout »
    • multi activité. Tous les processus opérationnels et décisionnels de votre activité sont couverts et optimisés. Vos collaborateurs utilisent tous la même application, quel que soit leur métier.
    • multi mode d’acquisition. Ils sont disponibles en mode on premise** et SaaS***.
    • ils sont nativement multi devises, multi langues et multi législations.
  • Mono base de données. Les données à jour sont partagées en temps réel par vos différents services. Il n’y a plus de risques de saisies multiples.

 

Vous avez un projet ERP ?

Téléchargez sans plus attendre notre modèle de cahier des charges pour structurer votre demande de manière simple et précise.

 

Modèle de cahier des charges erp au format Excel :

Bouton-telecharger-violet

 

* Enterprise Resource Planning, traduit en français par « progiciel de gestion intégré » (PGI).
** On-premise : solution qui consiste à acquérir une ou plusieurs licences d’utilisation de l’application, puis à l’héberger en interne, sur un PC ou, dans l’idéal, sur un serveur sécurisé et fiabilisé (haute disponibilité).
*** SaaS : le Software As a Service propose de consommer un logiciel sous la forme d’un service hébergé tarifé par abonnement.