Notre mission

Nous vous accompagnons dans la transformation digitale

La transformation digitale désigne un ensemble de mutations des technologies et des comportements, provoquées par l’arrivée à maturité de l’économie Internet. D’un côté les consommateurs disposent d’un panel d’outils leur permettant de créer et de maîtriser les tendances de consommation. De l’autre les entreprises disposent de leurs propres outils leur permettant d’anticiper ces tendances et de mieux répondre aux besoins des consommateurs. La transformation digitale est l’avènement de l’information totale et exploitable, un nouveau monde dans lequel le client est définitivement au centre de toutes les attentions. Le parti pris d’Isatech : faire de la transformation digitale un élément stratégique pour tous vos projets en systèmes d’information.

Quel est l’enjeu pour nos clients ? : Comprendre l’importance de la gestion de la relation avec leurs clients et opter pour les outils informatiques leur permettant d’évoluer sereinement dans cette direction.

Qu’est-ce qu’un système d’information ?

Le système d’information est l’outil informatique principal d’une entreprise, à partir duquel elle pilote son activité de manière collaborative. Il est un pivot autour duquel toutes les informations circulent, une base de données générale, accessible et enrichie par tous les collaborateurs. Il permet également de gérer ses flux d’informations externes tels que les commandes fournisseurs par exemple. Son objectif : permettre à l’entreprise de gagner en productivité.

Quelles informations ?

Selon l’entreprise, plusieurs types d’informations constituent le système d’information. Elles peuvent être commerciales, comptables, RH, ou directement liées à la production et au secteur d’activité de l’entreprise : état des stocks, suivi du planning de production ou traçabilité alimentaire, pour le secteur agroalimentaire par exemple.

Qui est l'utilisateur ?

Potentiellement tous les collaborateurs d’une entreprise, de l’assistant administratif, au directeur général, en passant par le commercial, le responsable de production ou le chargé de communication. Chaque utilisateur du système d’information peut ajouter, modifier, consulter ou partager une information dans le système d’information, selon les composantes du système, les droits qui lui sont attribués, et en fonction de ses besoins.

Exemple d'outils qui peuvent constituer un SI

ERP (progiciel de gestion d’entreprise), CRM (progiciel de gestion commerciale), messagerie, GED (plateforme numérique de gestion des documents), RSE (réseau social d’entreprise), Marketing Automation (progiciel d’automatisation du marketing).

Qui sont nos clients et comment les accompagnons-nous ?

Nous accompagnons des entreprises (PME, ETI et grands comptes) aux besoins variés : accompagnement dans la mise en place globale ou partielle d’un système d’information, migration de version, formation, audit, conseil stratégique ou hébergement de données. Certains d’entre eux peuvent avoir des problématiques métiers nécessitant des ajustements spécifiques de nos outils (pour l’agroalimentaire ou les ventes aux enchères par exemple).

Les secteurs d’activités de nos clients :

AgroalimentaireCommerce-RetailDistribution-CPGFinance-AssuranceIndustrie-ManufacturingRecherche-SantéSociété de servicesServices publics-AssociationsVentes aux enchères

L’accompagnement par Isatech

Pour mener à bien les projets de nos clients, nous leurs proposons différents produits et services. Notre valeur ajoutée, sur le marché des intégrateurs de systèmes d’information, se situe dans notre expertise et notre savoir-faire que nous façonnons depuis plus de 30 ans. Au fil des années, nous avons su anticiper les évolutions technologiques et économiques pour apporter le meilleur conseil à nos clients. Nos équipes projets sont constitués de chefs de projets et de consultants fonctionnels ou techniques, de niveau ingénieur, tous certifiés par Microsoft, notre partenaire éditeur.

Comment se déroule un projet ?

Un projet en système d’information se déroule en plusieurs phases, de l’analyse du besoin à l’accompagnement post-projet (support technique et optimisation), en passant par la définition du périmètre de la prestation, le déploiement technique des outils informatiques, la formation des utilisateurs et la mise en production. Chez Isatech il existe plusieurs types de services, en fonction des différents besoins de nos clients. Les projets à périmètre simple peuvent être menés à distance, sur une technologie prête à l’emploi hébergée dans le Cloud. Des projets plus complexes, nécessiteront quant à eux une approche sur-mesure. Une fois le projet initial terminé, c’est la phase d’accompagnement et d’optimisation qui débute, ainsi qu’un partenariat sur le long terme. Tous nos projets sont menés dans le respect des budgets et dans le soucis de l’adoption des nouveaux outils par les utilisateurs.

Notre objectif de qualité

Nous travaillons tous les jours pour donner la possibilité à nos clients, grâce à nos outils informatiques et à notre accompagnement, de devenir plus performant dans la gestion de leur entreprise. Plus qu’en prestataire, c’est en partenaire que nous aimons nous positionner, car notre meilleure publicité vient de nos clients. C’est pourquoi notre mission est de leur garantir un niveau de satisfaction élevé, au quotidien et sur le long terme.

Nos clients témoignent en vidéo

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