454107403

Services publics – Associations
Maitrisez vos ressources pour créer de la valeur ajoutée

Les systèmes d’informations pour piloter votre activité

Le secteur est en pleine mutation à la fois dans les domaines techniques, scientifiques et sociaux, et traverse également une crise économique (baisse des fonds publics et subventions, etc…). En effet, selon l’INSEE, le déficit public représentait en 2014, 4% du PIB français, soit 84,8 milliards d’euros. Maîtriser ses coûts et proposer des services adaptés sont des enjeux importants pour ce secteur.

S’appuyer sur ses données est primordial pour pouvoir être plus efficace et créer de la valeur ajoutée. L’installation d’un système d’information est nécessaire pour favoriser la réactivité de l’Etat et la participation des usagers. Quelle que soit votre activité, vous devez relever de nombreux défis :

  • Répondre aux exigences législatives.
  • Etre capable de concilier les activités associatives et les objectifs commerciaux.
  • S’adapter aux demandes sociales et citoyennes qui évoluent.
  • Affronter d’éventuelles difficultés liées à la concurrence et à la redéfinition des stratégies d’implantation.
  • Accélérer les process de dématérialisation.

Miser sur l’installation de progiciels au sein de votre organisation vous permet d’alléger vos difficultés de gestion des ressources afin de vous concentrer sur votre activité principale.

 

Des solutions adaptées à vos besoins métiers

L’Etat français s’inscrit dans une dynamique de gestion et d’ouverture des données. Les professionnels de ce secteur se doivent donc de gérer en interne leurs ressources afin de créer de la valeur et entrer dans une dynamique commune. Maîtriser ses ressources permet une légitimité des activités du service public.

 

Centraliser ses informations pour un travail collaboratif performant

Nos solutions vous permettent à la fois de gérer les finances, les relations entre les différents acteurs, la logistique, les embauches, et bien plus encore. Tout cela dans un souci de réduction des coûts et une augmentation de votre productivité. Un système d’information adapté vous permet de :

  • dynamiser votre administration, association et proposer des services aux usagers plus rapides et plus efficaces,
  • vous organiser pour proposer une offre au public accessible et de qualité, dans un cadre législatif et institutionnel en évolution,
  • doter vos équipes de logiciels adaptés pour vous permettre d’être plus efficace, réactif et favoriser la collaboration (Outlook, Office 365, RSE type Yammer, etc..)
  • piloter votre activité en maîtrisant votre budget (retour sur investissement, subventions, finances publiques, coûts, …),
  • alléger les processus à faibles valeurs ajoutées pour améliorer l’efficacité de vos actions notamment par l’automatisation,
  • simplifier et dynamiser par la dématérialisation les procédures administratives.

Etre capable de gérer vos ressources et données par le biais de logiciels adaptés est indispensable. Cela permet de tendre vers cette évolution numérique en pleine croissance et ainsi exploiter toutes ses possibilités au profit de votre activité. Tout cela dans un respect des contraintes de coûts mais également afin d’améliorer sa capacité à prendre des décisions.

Chez isatech, nous utilisons notre savoir-faire métier combiné aux logiciels de la gamme Microsoft Dynamics (ERP et CRM) pour répondre à vos besoins.

Nous aidons votre organisme à être plus productif (Microsoft Office 365, Solution décisionnelle, Mobile NAV,…) et vous proposons des services infrastructures adaptés à votre utilisation.

Ils nous font confiance