179115505

Recherche – Santé
Organisez vos données pour affronter les défis de demain

Secteur santé : le monde médical en pleine mutation

Le domaine de la santé se remet lentement de la crise. Les dépenses courantes (dépenses de prévention, consommation de soins, recherche, etc..) représentent environ 12% du PIB français selon l’INSEE. Cependant, ce secteur, tourné vers l’innovation, a tendance à se rapprocher d’une révolution par ses progrès à la fois techniques et technologiques.

Les professionnels sont soumis à des normes et des règles strictes qui évoluent et qu’il faut respecter (régit sous l’inserm, le ministère de la santé, ou encore le ministère de la recherche). L’ère du Big Data s’impose également de plus en plus. Plusieurs problématiques auxquelles les professionnels du secteur doivent faire face :

  • Faire face aux évolutions de la législation, de la réglementation et du comportement des usagers.
  • La gestion des ressources et des données de façon optimale (sécurité sanitaire, transmission des informations en interne, fiches patients,..) pour une assurance qualité et une traçabilité efficace.
  • Maîtriser et anticiper vos coûts de Recherche et Développement.
  • Adopter une dynamique d’innovation de recherche produits – services et d’amélioration constante.
  • Élargir votre activité à l’international.

Vous équiper d’un système d’information robuste et flexible vous permet donc d’appréhender sereinement les mutations en cours et surtout de vous adapter à ces changements.

 

Des solutions adaptées à vos besoins métiers

Filière industrielle stratégique, la santé subit la pleine mutation du monde médical. Le secteur se doit d’évoluer avec son environnement et de pouvoir répondre aux nouvelles exigences de ces « consom’acteurs » qui décident pleinement de leur pouvoir d’achat et mettent un point d’honneur à s’assurer de la bonne qualité des différents produits.

 

Se doter des bons logiciels pour œuvrer dans un souci de santé publique de manière efficace

Pour être capable d’affronter les nouveaux défis de demain, il est important de vous doter de progiciels de gestion intégré (PGI) qui vous permettent notamment de :

  • structurer vos processus de Recherche et Développement (R&D) et de Production tout en restant souple et évolutif,
  • prendre des décisions rapides grâce à des données fiables mises à jour en temps réel,
  • piloter vos flux physiques (traçabilité, qualité, …) et financiers,
  • collecter des données de santé pour supporter la médecine participative,
  • gérer le parcours de soin des patients de manière efficace (maladie, traitements, dossier médical, …).

Nous accompagnons les acteurs de la recherche et de la santé dans la refonte de leur système d’information. Ils nous font confiance pour leurs projets ERP (Microsoft Dynamics NAV, AX), mais aussi pour la gestion de leur relation client (Microsoft Dynamics CRM), ou encore pour leur infrastructure ou leur plateforme collaborative (Office 365).

 

En savoir plus sur nos logiciels et notre expertise du monde de la santé

Selon votre degré de réflexion, vous pouvez télécharger la documentation ci-dessous, vous rendre sur les pages produits via la colonne de droite ou encore nous contacter.


Fiche secteur pour la recherche et santé :


Modèle de cahier des charges ERP :

Ils nous font confiance