logiciel Vente aux enchères

Vente aux enchères
Dynamisez vos ventes par le biais de solutions informatiques adaptées

Un secteur en pleine mutation

Selon le rapport annuel du conseil des ventes de 2014, les ventes aux enchères atteignent des records, et représentent un montant adjugé national de 2,5 milliards d’euros tous secteurs confondus. Le marché se développe de plus en plus et s’ouvre de ce fait à la concurrence, ce qui oblige les professionnels (commissaire priseur, clerc, etc…) à s’adapter, notamment dans la maîtrise de leurs ressources.

Les transformations du secteur, notamment par la mutation numérique, amènent des bouleversements sur les manières d’appréhender le métier. Les professionnels doivent répondre à plusieurs problématiques:

  • Multiplier les contextes de ventes pour s’imposer face à la concurrence.
  • Répondre à une réglementation toujours en évolution.
  • Sécuriser l’ensemble des transactions d’achat et de ventes.
  • Entretenir la confiance des clients et des professionnels du marché (commissaires-priseurs, galeristes, antiquaires…).
  • S’adapter à une dimension de plus en plus internationale.
  • S’aligner aux obligations d’assurances.

Savoir s’adapter aux évolutions du marché et saisir les opportunités que vous apportent les systèmes d’informations sont des points clés qu’il est important de ne pas négliger.

 

Des solutions adaptées à vos besoins métiers

L’ouverture à la concurrence et les diverses mutations (réglementaires, organisationnelles, numérique…) poussent les professionnels du secteur à maîtriser pleinement à la fois la relation clients, les flux physiques et les transactions financières. Miser sur l’innovation et la gestion de vos ressources vous permettent de vous démarquer.

 

Spécialiste du marché de l’art, maîtrisez au mieux l’environnement économique de vos ventes par adjudication

Les solutions logicielles que nous vous proposons couvrent la totalité de vos besoins opérationnels, de la préparation des ventes aux enchères jusqu’à leur enregistrement en comptabilité. Les fonctionnalités de nos applications vous permettent de :

  • vendre dans des contextes multiples (catalogues, internet, courants, en salle, publiques, etc…),
  • mieux connaitre vos contacts (acheteurs, vendeurs, professionnels du marché) pour pouvoir répondre à leurs attentes,
  • garantir la traçabilité totale de vos lots de ventes,
  • renforcer votre productivité grâce à des processus simplifiés et automatisés, pour un gain de temps et une performance optimale,
  • piloter votre activité en ayant une visibilité complète et transversale de vos données en temps réels,
  • permettre son internationalisation simplement grâce aux fonctionnalités multi-pays, multidevises, multilingues.

Depuis plus de 20 ans, nous équipons les sociétés de ventes aux enchères et commissaires-priseurs de solutions informatiques puissantes adaptées aux enjeux de leur métier.

Grâce à notre savoir-faire acquis au contact des PME/PMI, nous vous proposons une offre globale autour de la mise en place de nos solutions informatiques Enchères SVV et Innexa Auction (conseil, infrastructure, support et téléassistance) mais également des outils de gestion de la relation clients type CRM ou de bureautique avancée tel qu’Office 365.

Ils nous font confiance